Pébéo - Peinture sur céramique et porcelaine

Et voilà, c'est la RENTREE !!!!!! Les enfants sont à nouveau sur le chemin de l'école et j'entame cette nouvelle rentrée avec beaucoup de changements !
Je vous présente également mon nouveau partenaire pour quelques articles à venir et pour le plus longtemps possible j'espère :


Je remercie encore une fois la société de me faire confiance et de se joindre à mon blog pour vous présenter certains de leurs produits.
Pébéo est une marque proposant différentes gammes de produits, et est particulièrement développée dans les beaux arts, le home déco, le loisir créatif (que je présenterais au fil des articles) et l'éveil artistique pour les enfants notamment...c'est grâce aux peintures à doigts que j'ai commencé à acheter des produits de la marque.
Aujourd'hui, je vous propose la gamme "Ceramic" et "Porcelaine", généreusement offert par Pébéo pour vous les présenter :)

Mon petit colis était composé :
* De 3 stylos "porcelaine" : un noir à mine épaisse, un rouge et un bleu paon mine fine tous les 2
* De 2 pots "Ceramic" : un orange et un noir




Ces 2 gammes permettent de personnaliser vos porcelaines ou céramique (ou faïence)
La gamme porcelaine permet une résistance au lave vaisselle après la cuisson de vos oeuvres. Elle est composée de teintes en flacons de 46 couleurs en flacons de 45ml, dont 10 moirées et une ardoise noire. C'est également 10 couleurs en tubes à canules de 20ml et 9 stylos de couleurs avec 2 tailles de pointes
La gamme céramique est composée de 28 teintes en flacons de 45ml et 11 teintes en flacons de 250ml.

Découvrez les fiches techniques en pdf Porcelaine et Ceramic

J'ai testé ces 2 produits sur un mug. Mon fils m'a demandé de lui en faire un "Mignon" mais je n'avais pas de jaune sous la main....je sais lesquels je vais commander du coup pour la prochaine fois

Recommandation avant de commencer : Laver vos pièces à décorer avec de l'eau et du savon ou à l'alcool afin d'enlever toutes les impuretées qui pourraient tâcher votre travail.

Je n'avais pas de couleurs supplémentaires lors de ce test, j'ai donc improvisé ma petite création avec les couleurs disponibles.
J'ai commencé par utiliser les feutres qui sont vraiment sympas et facile à utiliser. En cas de bavure, un coup de coton tige humide et on peut rectifier le travail.
La pointe fine permet une réelle précision des gestes qu'on ne pourrait pas vraiment avoir avec un pinceau, à moins peut être d'être expert !

Avec le stylo noir, j'ai réalisé mes écrits et mes arabesques



J'ai utilisé les pots "ceramic" pour écrire "home made" sous mon mug et jouer les épaisseurs sur mes arabesques coeurs ou encore le remplissage des formes (grâce au pinceau pointe fine )



All you need is Love.....and a coffee ....les "F" forment la vapeur de la tasse :)

 L'anse est faite avec la gamme "Ceramic"

Pareil pour l'écrit sous la tasse 

Après 24h de séchage, j'ai placé mon mug dans le four froid sur th 5/6 soit 150°. Lorsque la température est atteinte, il faut laisser cuire 35 min, enfin ouvrir la porte et laisser refroidir
(recommandations lues sur le pdf)

Mon avis sur les produits :
J'adore les feutres et les tailles disponibles pour effectuer notamment les écrits ou les contours.
Les pots sont tout aussi facile d'utilisation, les couleurs sont miscibles, et on peut même jongler avec les 2 gammes.... j'adhère totalement !
Je compte même recommencer l'expérience avec les enfants qui ont montré leur intérêt (pensons aux papy-mamies pour Noël :) ! )
Les stylos doivent être secoués avant leur première utilisation pour faire remonter la couleur dans la mine. Je trouve ce système assez sympas car du coup, la couleur ne se retrouve pas séchée.
Je n'ai pas trouvé de point négatif pour ce produit...j'adhère totalement à ces produits :)
En lisant les autres dépliant, j'ai vu que l'on pouvait également mélanger la gamme céramic et moon pour un bel effet de marbrures
Retrouvez très vite un autre article pour Pébéo

Commentaires