Pébéo - Peinture sur tissu - Sac à livres pour Lina

Voilà un nouvel article sur les produits de la marque Pébéo que j'ai eu l'honneur de tester.
Aujourd'hui il s'agit de la gamme pour tissu. Pour avoir déjà acheté de la peinture tissu, je peux vous dire que celle ci est vraiment top et d'une super qualité. Rien à voir avec mes précédents pots !!!!

Les peintures sont vraiment couvrantes et concentrées, ce qui permet vraiment un résultat net et aux couleurs vives.
Le plus : Pébéo vous propose des gammes aux textures différentes :
effet daim pour un toucher tout doux, opaque, opaque moiré, des paillettes pour une finition raffinée, la gamme setacolor pour un effet 3D, des feutres (Setaskrib) et des pochoirs finition sérigraphie pour une précision du dessin, vous allez voir, juste FANTASTIQUE !

Donc voilà, dans mon petit colis, j'ai eu
* Un pot setacolor opaque rouge 45ml
* Un pot setacolor pailleté vert 45 ml
* Un pot setacolor opaque nacre 45ml
* Un pot setacolor effet daim rose 45ml
* Un tube setacolor3D avec canule anis 20ml
* un stylo Setaskrib+ opaque blanc mine 4mm
* Un pochoir avec fleurs et insectes
* un pochoir avec une belle vespa




 Pour tester ces produits, j'ai décidé d'utiliser un sac en tissu reçu dans un magasin pour que ma puce puisse prochainement l'utiliser comme sac à livres qu'elle emmènera de l'école.
Elle a choisi le pochoir fleurs et insectes pour décorer le sac

Avec le tube Setacolor3D, j'ai écrit le nom de ma fille ..... c'est de la personnalisation ça hein :p


J'ai appliqué les différentes couleurs sur le sac à l'aide du pochoir fleurs et insectes.
Astuce : Mettez un carton épais sous votre tissus (ici à l'intérieur du sac), cela évite que, lorsque la peinture transperce le tissu, de coller voire tacher le tissu situé en dessous.

J'ai utilisé 2 méthodes avec les pochoirs :
* Au pinceau
* avec la raclette fournie avec le pochoir.
Le pinceau me semble plus approprié pour les petits dessins ou lorsque vous voulez mettre plusieurs couleurs (par exemple avec les coquelicots ) ou lorsque le dessin est petit est minutieux.
Les grands modèles peuvent être fait à la raclette.

Papillon réalisé au pinceau 


papillon réalisé à la raclette / couleur rouge opaque



Application de l'effet daim rose 


Fleur opaque nacre + coeur avec le tube à canule anis.


Frise de Coquelicots avec le vert à paillettes et le rouge opaque.

Et voilà le résultat final : 



Verdict de ma Pupuce : "Wouaaaaaa MAman c'est cro magnifique !!!!!"

J'ai laissé séché 1 journée, fait de même sur le verso du sac avant de passer un coup de fer comme indiqué sur la fiche technique.

Je ne suis pas adepte du stylo Setaskrib+ opaque blanc mine 4mm. J'aime la minutie et n'est donc pas approprié à mon type d'utilisation mais il est très couvrant. Je trouve que ces stylos peuvent être sympas pour les enfants (avec la surveillance d'un adulte quand même !) car la prise en main leur est facilité et il leur est plus simple d'utiliser un feutre plutôt qu'un pinceau.
Je vous conseille tout de même de jeter un oeil sur ce produit qui peut faire de très jolies réalisations.
Setaskrib tissus clairs
Setaskirb + opaque

J'ai fait un petit test du rendu sur les coutures des anses du sac :



Découvrez également Setasilk pour vos créations sur la soie

Cet article vous a plu ? découvrez très vite les autres produits de la marque Pébéo :)

Commentaires