Porte photo en résine de glaçage

Mardi je vous proposais de fabriquer des bijoux avec la gamme Pébéo.
Souvenez vous, j'avais fini par la résine de glaçage. Or j'avais un peu mal calculé et il m'en restait..... du coup, pour ne pas gaspiller et donc jeter ce restant, j'ai un peu réfléchi à comment j'allais l'utiliser.
Et l'idée m'apparu !!!!!!

UN PORTE PHOTO !

Pour réaliser ce porte-photo, vous pouvez également vous procurer la résine pour ça.... et en faire des cadeaux (Pensez déjà à NoËl, ça arrive plus vite qu'on ne le croit !)
Donc voilà, il vous faudra :
* De cette fameuse résine
* Un support à bougie chauffe plat ou un petit photophore
* Des perles, paillettes ou tout petits objects que vous voudriez avoir dans ce porte photo
* Un morceau de cable d'aluminium épais


Réaliser la résine ou comme moi, utiliser votre résine restante. Protéger votre table en cas de résine débordante !
Mettre quelques perles et/ou paillettes dans le fond du support.

Faire couler un peu de résine dans le support. Pour un joli effet, il vaut mieux opter pour quelque chose de transparent.
Parsemer de quelques paillettes/perles ou autre et verser le restant de résine.

Enrouler l'extrémité du câble d'aluminium en escargot et faire remonter verticalement la tige. Enrouler la seconde extrémité en un petit escargot vertical. Cette dernière partie servira à coincer votre photo ou carte postale.


Placer ce câble immédiatement dans la résine et veiller à la maintenir verticale. Le câble a tendance à retomber...ce qui m'est arrivé... et en séchant il ne sera plus possible de le bouger.
Si ce scénario arrive, faire remonter le câble verticalement.


 Après un petit rajout de paillettes 

Lorsque c'est sec, le tout reste figé et l'effet obtenu est juste très joli ! .... J'en ai déjà en commande :)

Voilà le cable retombé mais comm il est figé, la structure tient tout de même 


Voilà le support est super stable, il a déjà pris sa place dans la chambre de ma Puce !!!!

Commentaires