Biscuit roulé spécial Halloween

Cette année, j'ai 2 projets culinaires pour halloween ! Le prochain est à venir et celui-ci s'est fait sur un coup de tête étant donné que j'ai reçu une feuille en silicone à rebords et m'en a inspiré l'idée.
Je ne peux plus m'en séparer depuis que je l'ai car le démoulage est hyper facile contrairement aux plaques traditionnelles. Essayez, c'est l'adopter !

Pour ce biscuit roulé, il suffit de faire une génoise !
Vous n'avez pas de recette ? En voilà une :

4 oeufs
1 blanc d'oeuf
130g de sucre
100 g de farine
1 feuille en silicone
Du colorant alimentaire
du cacao en poudre.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente en volume. Ajouter alors la farine et bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer, une fois pris, en plusieurs fois dans le mélange précédent.

Prélever un peu de cette pâte et mélanger avec une cuillère à soupe de chocolat en poudre.

Sur votre plaque ou votre feuille silicone à rebord, sur le 1/3 supérieur, réaliser un dessin de votre choix.
Pour ce faire, j'ai utilisé une cuillère plume pour plus de précisions (rayon pâtisserie)
Il faut faire attention à la quantité déversée afin qu'elle ne "bave" et du coup ferme les détails que vous voulez donner.
ATTENTION : pour les écritures, pensez à écrire à l'envers....pour qu'elles apparaissent à l'endroit une fois le biscuit roulé....j'ai oublié et je me suis fait avoir :s
Faire cuire 2 min au four préchauffé



Pendant ce temps, ajouter du colorant orange dans le reste de pâte. Bien mélanger pour que la couleur soit homogène.
Verser et étaler cette seconde pâte sur la plaque. Les motifs ayant précuits, la seconde couleur ne se mélangera pas mais viendra épouser les formes pour un joli résultat.
Laisser cuire 8 à 10 min supplémentaires.


Démouler délicatement le biscuit sur un torchon propre humide et la roulé, le dessin vers l'extérieur.
Etaler la garniture froide sur le biscuit déroulé puis enrouler le gâteau.
Découper les extrémités et servir froid.


Et voilà le résultat.... j'ai du tricher un peu car je n'ai pas fait le dessin assez haut, mais ça ne se voit pas :)


Dans le détail :

 Une sorcière volante

Des citrouilles maléfiques 

 Une tombe avec écrit RIP (a l'envers) et une grille
Ici j'ai mal géré la quantité et ça a un peu débordé

 Un arbre et les citrouilles maléfiques

Et enfin la lune avec ...des chauves souris mais là le détail était compliqué

Allez à vous de jouer maintenant !!!!

Commentaires