Couronne d'automne

Les faits sont là, l'automne est arrivé ! Les feuilles tombent, tout comme noix, noisettes, châtaignes et glands, brefs la nature commence à se mettre à nu !

J'adore cette saison, car les feuilles colorées offrent de multiples possibilités et les enfants ne se lassent pas de me demander à bricoler avec !

Pour débuter cette saison colorée, j'ai gratifié ma fille du titre de princesse d'automne.... mais pour être une princesse il faut une couronne !

Voilà ce dont nous avons besoin :
* Du fil de fer
* du fil
* Des feuilles colorées

Couper un morceau de fil de fer de la taille de la tête à couvrir en faisant une boucle d'un côté et un petit crochet de l'autre. Cela permet de fermer la couronne !





Commencer vers le milieu de la couronne et y accrocher des feuilles en les enroulant légèrement autour du fil de fer. On peut y ajouter des branchettes avec les bases des glands par ex.

Continuer ainsi en allant vers l'extremité.






Procéder de la même manière en face à face sur l'autre "branche" de la couronne.



Donner un peu de gonflant à la couronne en retravaillant un peu les feuilles : on les replace, leur donne forme histoire de faire une couronne harmonieuse !








Et voilà ma princesse parée <3





Allez,à vous de jouer !!!!!

Ne manquer pas une miette de mes articles et parfois des ++ sur ma page FB : https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires