Petite sorcière volante

La fête d'Halloween approchant, j'ai voulu fabriquer quelque chose de différent des autres années
Jusqu'à présent, j'ai réalisé avec les enfants ou seule, des araignées, chauve souris, monstres lanternes, chapeaux....mais jamais l'héroïne de cette soirée : LA SORCIERE !
Alors pour y remédier j'ai un peu chercher quoi faire.
Petite, on m'avait offert une sorcière en type poterie....mais elle était pas forcément commode la vilaine ! Alors je me suis dit que j'allais réaliser une jolie sorcière, bien mignonne, toute jeune !

Pour ce faire il faut :
* de la pâte de modelage selon vos souhait (faim, porcelaine froide, qui sèche à l'air...)
* Du fil de fer
* Du papier crépon
* Du papier cartonné
* De la peinture
* Du tissu, ou papier de soie ou autre pour les vêtements
* Une baguette et des brindilles pour le balai

Commencer par faire une boule et modeler un nez.



Avec le fil de fer, fabriquer la structure de son corps.
J'ai commencé par plier un bout de fil de fer en son milieu pour faire le cou, les épaules et les bras
Au niveau de chaque épaule, j'y ai tortillé un fil de fer qui se rejoint en triangle pour former le bassin puis chacun partant de son côté pour former les jambes.



Modeler les mains, le buste et les chaussures.

Oui, elle a mêle une poitrine, mais il faut bien la rendre féminine non ?


Découper de longues bandes de 0,5 cm de large de papier crépon, appliquer de la colle et tourner autour des bras et des jambes.



Le temps que le tout sèche, fabriquer le chapeau : 
Découper un cercle évidé en son milieu de la circonférence environ de la tête de la sorcière.
Découper un triangle avec des languettes sur le côté et la base pour former le cône du chapeau.
Recouvrir ces bases de papier crépon pour cacher le papier cartonné mais aussi les languettes
Terminer le chapeau par une petite bande de crépon d'une autre couleur




Lorsque les modelages sont secs, les peindre si nécessaire.
N'oubliez pas de dessiner un joli petit visage à cette petite poupée et de lui coller des "cheveux" (ici du fil coton DMC)




Réaliser une petite robe chic à la jolie sorcière en utilisant les supports de votre choix : papier de soie, crépon, tissu..... et agrémenter si besoin pour la rendre encore plus chic :)
Pour ce faire, j'ai utilisé un papier brillant pour faire un jupon, et mes flacons decodiams pour faire les déails en reliefs de la robe, des collants et des bras !




La pose paraît bizarre mais elle est déjà en position assise pour aller sur le balai ;)

Fabriquer le balai en attachant les brindilles à l'extrémité de la baguette servant du manche à balai
Coller une baguette dans la main de la sorcière (facultatif), sans oublier son chapeau sur la tête.

 Elle est plutôt jolie non ?

Placer la sorcière, la coller à la colle forte et l'articuler pour la mettre dans la position " Vol en balai"


Pour la mettre en action, nous avons suspendu la sorcière avec du fil de pêche.... la voilà maintenant prête pour les festivités d'Halloween :)



Notre petite sorcière est maintenant prête pour son voyage dans les airs !
Théo la baptisé "Mona".... c'est l'héroine de son livre de lecture, et c'est elle aussi une petite sorcière :)


Commentaires