Salon Id Créatives

Samedi 17 octobre, je me suis rendue au salon ID créatives de Strasbourg.
Je remercie encore une fois ces derniers de m'avoir offert les entrées pour m'y rendre.

http://id-creatives.com/strasbourg

 Une chouette sortie entre filles (j'y ai emmené une copine fan des activités manuelles comme moi) donc, où rien que le site du salon m'a donné l'eau à la bouche.....
J'ai patienté des semaines, .... la fille super excitée pour un salon quoi !!!! ..... mais quand ça concerne quelque chose qu'on ADORE faire, c'est normal non ? <- la question histoire de me sentir moins bête !!!!


Alors voilà le jour J, devant la porte d'entrée, tout excitée comme une puce.... Une fois l'échange de mes invitations contre de vrais billets, nous voilà à patienter (encore !!!! bah oui nous étions en avance !!!!) devant une petite expo de chouettes créations sur le thème "Devant ma Chambre"





Mon coup de coeur de la galerie, que je compte réaliser prochainement

Vous pouvez retrouver les patrons de cette expo ICI

10H, les portes s'ouvrent !!!!! Youpiiiiiiiiii !!!!!

Nous commençons notre visite dans le secteur "Art du fil", le secteur le plus représenté.
J'étais ébahie par toutes ces couleurs, ces coupons de tissu, ces rubans et tous les apprêts destinés aux fils :) !!!!!

J'ai pu trouver l'atelier d'Eole, un stand pour les débutantes comme pour les expertes, avec de chouettes ouvrages à réaliser et pleins de couleurs, et j'ai adoré les tissus de couleurs Japon.
Ces stands ont particulièrement retenus mon attention, mais chacun des autres avait des jolis tissus à proposer.

J'ai été ensuite dans le secteur " Décoration".
J'ai particulièrement été séduite par les produits de Gloss Excell. Devant une présentatrice très passionnée, j'ai eu une démonstration hyper sympas. Avec son produit, qui consiste en une première couche de vernir, elle vous montre comment réaliser un effet 3D surprenant. Il suffit juste de succéder les couches de son produit et vous allez complètement changer les effets du serviette traditionnel !
J'ai été étonnée également par le stand Kirigami, qui vous présente des cartes en 3d magnifiques
Enfin, j'ai fini par craquer sur le stand de Frou Frou, une petite machine toute simple mais qui vous permet de découper du polystyrène comme du beurre. Mon cerveau a fini pour bouillir (ouf la fumée ne s'est pas vue !!!) et comme Noël approche, j'ai pensé à des idées :)
Je vous présenterais la machine dans un prochain article.
A côté de ces stands, il y avait également de la carterie, des perforatrices diverses etc.

Au milieu du salon, se trouvait le secteur "Papier"
Les éditions de Saxe étaient présentes. J'ai regretté le manque de diversité sur le stand. Les livres concernaient pour beaucoup des arts du fil, il manquait les autres loisirs créatifs. Dommage, j'avais repéré des livres qui m'auraient intéressée.
Les bougies réutilisables à vie étaient également dans ce secteur....
... Mais mon gros coup de coeur de ce salon, c'est Art & carton !!!! Je connaissais déjà ses créations grâce à la presse locale, car sa créatrice est Alsacienne ! J'adore ce qu'elle fait des cartons et les meubles sont simplement extra et résistant !


Photos prises de son site, mais créations visibles sur place

Elle proposait un petit atelier pour apprendre à fabriquer de petites créations en carton. Elle exposait une magnifique cheminée qui va inspirer ma prochaine création pour les fêtes de fin d'année.

Enfin, il y avait le secteur "Customisation".
Ce secteur comptait plusieurs stand pour la création de bijoux. Des stands aux perles colorées, aux breloques en tout genre, de multitude de chaînes et cordons pour vos créations uniques




Il y avait également un stand pour la laine, l'aérographe et le nail art.

Pour terminer le salon, j'ai fini par le secteur "Cuisine créative"
J'y ai retrouvé "ChezVera", mon fournisseur d'emporte pièce et où j'ai trouvé l'emporte pièce "Reine des neige" qui manquait à ma collection !


J'en ai déjà à la maison et j'adore car ils sont de très bonne qualité et vous en avez vraiment pour tous les goûts, tous les thèmes, toutes les saisons ! Si vous aimez faire les petits gâteaux, allez la voir au salon ou au moins sur son site !
D'autres stands proposaient des ustensiles de cuisine, casseroles ou gadgets divers pour votre cuisine.
Le stand "Cuillere Plume" était une chouette découverte. Grâce à ses plumes, la décoration des assiettes rime avec facilité !
Pour terminer vous pouviez retrouver un stand dédié à la vanille, un autre aux épices.....que ça sentait boooooonnnnnnn !
J'ai bien rigolé au stand "Gomme magique"....des pavés de cire d'abeille naturels pour .... le dessin....oui oui dans le stand "cuisine créative".
Ce stand a retenu mon attention pour l'humour et le répondant de son animateur ! Il m'a autorisé à mettre cette photo pour montrer quel "beau gosse" il est ! Voilà chose promise chose due :)
On a bien rigolé :) !!!! Le produit était également sympas car il permet une application par frottage comme la craie grasse, à la différence qu'il n'y a pas de résidu sur le papier et les couleurs se superposent pour de chouettes effets en carterie par exemple.


  Voilà, nous avons fait le tour de ce salon intéressant, enrichissant grâce aux personnes rencontrées, aux échanges faits avec les vendeurs.
Je n'ai pas mentionné également les ateliers qu'on y trouvait et notamment stamping up dont les animatrices étaient également d'une grande gentillesse.
Je regrette cependant l'absence de la fimo, le décopatch et ce qui touche à la cuisine créative (pâte à sucre, cake design), 3 incontournables des activités créatives actuelles !!!
Les nouveautés ou les tendances actuelles n'étaient pas suffisamment présentes...mais peut être qu'il n'y avait pas de personnes dévouées dans ces domaines :s

J'ai un peu questionner mon entourage qui a été au salon, et les avis vont dans le même sens que moi, au niveau des activités manuelles manquantes.
Les ateliers ont cependant plu, même si des fois les novices ne comprenaient pas tout.
L'une d'entre elles suggérait l'idée d'y inclure un coin blogueuses.... moi je dis POURQUOI PAS :)

Mais soyons indulgentes pour ce premier salon Id Créatives à Strasbourg..... je suis sûre qu'ils vont nous présenter un salon plus complet l'an prochain :)



Commentaires