Tablier récup / test Diam's3D

Pour mon petit article aujourd'hui je vais vous présenter mon test pour DécoDiam's

Il s'agit des peintures multi supports (tissu, papier, bois, verre, plastique...) pour un effet 3D !
J'ai eu 5 flacons de la marque, mais elle en compte 84 couleurs dans des nuances à effets : "spéciaux", "brillantes", "nacrées", "glacées" et "paillettes".

J'adore leur bouchon avec un embout fin pour appliquer avec minutie.
Le flacon transparent permet de voir la couleur utilisée sans aucun problème
La tenue est irréprochable, même sur le tissu et malgré les lavages !
La texture permet de faire des réalisations en 3D et les couleurs sont vives.
Avec ces flacons, fini les vêtements et déco défraîchies..... place à la modernité, à la gaieté !

Pour effectuer ce test, j'ai tout d'abord fabriqué un tablier avec un vieux jeans déchiré.
J'aime beaucoup le jardinage, mais je suis toujours à la recherche de mes petits outils (sécateur, ficelles, bouts de fil à lier etc....) et donc pour me parer à ces futurs problèmes, je me suis fabriqué un tablier recup'




Avant tout, j'ai gardé le pourtour épais de la taille avec le bouton et découpé sous les grosses coutures.
J'ai fait de même sur les coutures des côtés. Je n'ai gardé du coup que la ceinture et la partie postérieure avec les poches .


Ensuite, j'ai réalisé quelques petits travaux de couture pour faire les ourlets dans le bas du tablier.



Evidemment, laissé à nu ne me plaisait pas et je me suis dit qu'il allait être le support idéal pour tester mes Décodiam's !



Avec les couleurs offertes par Décodiam's, j'ai dessiné des légumes divers, écrits leurs noms, fait de petits déco et des fleurs par ci et par-là ! Voyez vous même, vous pouvez jouer dans la minutie !






Mon avis sur le produit : Leur tenue sur le textile est top ! irréprochable !
La 3D sur le tissu + les couleurs assez vives rendent le résultat très sympas, ça sort de l'ordinaire que les imprimés habituels ou une application d'une peinture textile. Le relief apporte vraiment quelque chose de plus à la création. Je pense qu'on va multiplier les couleurs à la maison :)

Prochain article, je vous montrerais la customisation d'un tableau en bois avec les flacons Décodiam's toujours  :)
A très vite !!!!!

Commentaires