Biscuit roulé Minions

Comme je vous l'ai déjà dit dans mon article sur la planche de découpe stampin'up, mon fils veut un anniversaire sous le thème des Minions..... Le gâteau pour l'école, le gâteau pour l'anniversaire à la maison avec les copains..... C'est Minions, minions, minions et ...... minions !

J'ai réfléchi à quoi faire pour l'école car en fonction du lieu de conservation jusqu'au moment de partager ce moment avec les autres, la pâte à sucre risque de fondre
J'ai donc eu l'idée de faire un biscuit roulé Minions, comme celui d'Halloween. Nous l'avons donc testé avant pour être sûrs que ça marche.

Ma feuille silicone à rebords à l'avantage d'avoir des ronds imprimés pour les macarons, je me suis servi d'eux pour faire des ronds réguliers dans le biscuit.

Pour commencer faire une pâte à génoise.

Prélever un peu de pâte et ajouter du colorant jaune.


Sur la plaque, placer des pépites de chocolat, soit un par cercle, soit 2..... ici j'ai alterné en quinconce.


A la poche à douille, appliquer la pâte jaune sur les cercles.... cela fera les têtes de Minions.
Mettre au four préchauffé, pendant 2 min


Pendant ce temps, mettre du bleu dans le reste de la préparation.
Des la sortie de la plaque, verser la pâte bleu et enfourner une dizaine de minute.


Dérouler la génoise sur un torchon humide puis une fois refroidi, mettez la crème, le nutella ou la confiture de votre choix.... et admirez vos Minions ! Pour finir l'oeil, j'ai utilisé un feutre alimentaire noir, idem pour la bouche.



Je pense juste qu'au prochain gâteau, on va rapprocher les 2 yeux, ça fait un peu lunette :)
Théo a validé l'expérience pour l'école !
Et moi je valide le tuto :)
A vous de jouer !

Commentaires