Bonhomme en pain d'épice à suspendre

Mes enfants adorent le pain d'épice, particulièrement quand il a la forme de "Mannele" comme on dit chez nous !
En manque d'activités manuelles, mes enfants m'ont demandé "Maman, on fait quoi aujourd'hui ?".... l'idée du mannele les a donc séduit.

Pour les réaliser nous avons utilisé :
* De la pâte de modelage séchant à l'air
* Un emporte pièce géant du bonhomme
* De la peinture
* De la déco
* Du vernis
* Un joli ruban pour suspendre.

Pour ce modelage, nous avons utilisé de la pâte de la marque Creall.



Je ne la connaissais et sous la recommandation d'une amie, je l'ai acheté et testée.
Elle est vraiment top ! Elle est souple, ne colle pas aux doigts ni ne les colore, non toxique !!!! Autrement dit, c'est l'idéal pour travailler avec les enfants....enfin même les adultes l'adoptent au final !!!! Elle sèche un peu pendant la manipulation ? hop on l'humidifie et c'est reparti !
Je sens donc que c'est pâte va être une matière créative de choc !

Comme elle est blanche, une fois sèche, il ne reste plus qu'à la peindre !!!!

Maintenant place à notre petite activité !


Etaler la pâte et découper la forme voulu soit à la main (en vous aidant éventuellement d'un gabarit en  carton par ex.) soit comme nous à l'emporte pièce !



N'oubliez pas un petit trou dans le haut de la tête pour pouvoir suspendre la création !
Laisser sécher




Une fois sec, peindre en marron une face puis l'autre, sans oublier les tranches.


Faire les finitions soit en peinture, soit avec des accessoires
Ici nous avons fait un mix : les yeux amovibles, les boutons le reste avec des peintures.... Et avec la version fille pour Lina et garçon pour Théo....le coquin a la langue dehors ^^



Attacher le petit ruban, ou une ficelle .... Et accrocher

Les enfants sont excités par toutes les déco que nous commençons à réaliser.... je crois que nous allons bientôt ressortir les cartons de Noël :)


Commentaires