Bougie customisée

Noël est une source d'inspiration pour moi ! Et quand j'ai vu cette petite bougie dans son simple support en verre, alors que sur la table on trouvait toutes sortes de déco, rubans et autres breloques de customisation que j'utilise pour mes dernières créations, j'ai eu pitié d'elle....

L'avantage de la customisation autour d'une pot ou une bougie "en ballon" c'est que lorsqu'elle se consume, la bougie seule fond, pas le décor, ce qui n'abime pas ce dernier.

Voilà une idée :


Prendre 2 rubans, un plus large et long que l'autre.
Attacher le plus large en faisant un noeud et en faisant de quoi faire un beau noeud. Attacher le plus petit avec un simple double noeud.


Positionner la déco choisie : ici des fausses branches de sapin (je n'ai pas encore pris des "fraîches"), des fausses baies de houx et de gui.
Faire un noeud pour tout attacher avec le premier ruban puis faire un joli noeud avec de belles boucles. Couper l'extrémité des ruban en V pour une jolie finition.


Avec une perforatrice "étoile de neige", j'ai perforé une feuille blanche pour obtenir le nombre d'étoiles désirée et je les ai collé tout le long du ruban rouge plus une au centre de beau noeud.
Une petite touche en leur centre avec du glitter doré est venue terminer la création.






Et avec la lumière :)




Les adaptes de scrapbooking doivent avoir tout le matériel nécessaire pour faire de jolis motifs différents et agrémenter ainsi la déco de vos bougies !
N'hésitez pas à me faire parvenir vos créations, on pourrait faire une petite galerie avec vos idées :)


Commentaires