Etoiles de neige en polystyrène .... Mon découpeur de polystyrène

Lors du salon Id Créatives de Strasbourg, je m'étais fait plaisir en achetant une petite machine qui de premier abord est un peu archaïque mais qui peut se révéler être une super machine à découper le polystyrène ! Si si !

Composée, d'un "pistolet arqué", avec une morceau de fil au bout pour la découpe et le tour relié par 2 fils électriques vers une pile, le "Filiforme" vous permettra de faire des découpes nettes et précises sur vos plaques de polystyrène.


L'an dernier, lors de mes petits ouvrages en polystyrène, j'étais embêté car même au cutter, la découpe n'est pas assez nette.... mais là, c'est juste top !

La preuve ?

Pour préparer mes futurs DIY de Noël, j'ai testé des étoiles de neige.

Ici j'avais un emporte pièce que j'ai appliqué sur la plaque pour la marquer, sinon dessiner avec ou sans modèle votre forme.



A l'aide de la "filiforme", j'ai fait le tour et voilà la découpe est faite.


Et voilà mes premiers résultats


Avec ces étoiles vous pouvez faire un mobile, décorer une création hivernale.....

Il faut s'entrainer un peu pour maîtriser la machine et pas trop trembler, mais ça vient vite !

Pour mon premier DIY avec cette machine, j'ai eu envie de refaire une plaque de porte comme celles que j'avais faites pour les portes de chambres des enfants.
Pour la réaliser il faut :
* Du cable d'aluminium
* Des étoiles en polystyrène réalisée avec la machine expliquée ci-dessus.
* Un stylo effet neige.

Atour d'une boite ronde ou tout autre support à la taille de votre choix, enroulez 3 fois du cable d'aluminium. Maintenez en formant une boucle qui servira d'attache.


Sur une feuille, écrire le mot de votre choix, ici "noel" et reproduire l'écrit avec du cable d'aluminum sur le plaçant sur le feuille pour lui donner forme.
Accrochez l'écrit de part et d'autre à l'intérieur du cercle.



Collez les étoiles de neige.



 j'ai mis une boule de colle chaude pour faire les trémas


Avec le stylo effet neige, appliquez le contenu sur les parties de votre choix.


Vous obtenez une jolie plaque de porte simple, hivernale.

***

Si la machine vous plaît, vous pouvez vous la procurer chez Frou Frou ainsi que des plaques "d'atoumousse" et même des kits créatifs !
A vous de jouer ! Je ne regrette pas cet achat en tout cas qui peut s'utiliser toute l'année pour une grande diversité d'activités créatives !

Commentaires