Gaufres aux épices de Pain d'épices

Les fêtes de fin d'année approchent et j'avais envie de tester quelque chose de nouveau.
Fetes rime avec foie gras et foie gras avec pain d'épices.
Et pourquoi ne pas un peu changer les recettes et les présenter sous forme de gaufres ?

J'ai utilisé des moules à gaufres en silicone et j'ai utilisé la recette livrée avec. J'ai juste rajouté les épices spéciales pain d'épices.




Voilà la recette : 

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
175g de farine
1 pincée de sel
90g de beurre
250ml de lait
75g de sucre
5 ml de levure chimique
5 ml d'épices à pain d'épices

Préchauffer le four à 220° sur chaleur tournante si vous utilisez des moules en silicone, sinon vous pouvez les faire comme d'habitude dans votre appareil à gaufres.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le lait, la farine, le sel, le sucre et les épices.
Ajouter le beurre fondu

Battre les oeufs en neige puis les incorporer délicatement dans l'appareil précédent.


Répartir la préparation dans les empruntes et laisser cuire 10-15 min si au four
Etant trop moelleuses à mon gout, je les ai remise au four sans le moule pour qu'elles soient un peu plus craquantes.
Vous pouvez évidemment les faire dans le gaufrier électrique !

L'intérieur.... 

Le verdict :
les enfants ont adoré, "c'est trop bon maman", mon mari a préféré froides que chaudes mais dans tous les cas il y a de grandes chance qu'elles viennent prendre place sur nos tables prochainement :)
J'aurais peut être rajouté un peu plus d'épices, mais après c'est une affaire de goûts.

J'ai partagé quelques unes à un atelier culinaire d'une amie, qui pour les gouter, a sorti le foie gras.....et moi qui ne suis pas une grande fan de ça, je peux vous dire que j'ai adoré !
Globalement ça été le cas pour toutes, à 1-2 exceptions près

Commentaires