Je suis Fishounette.... et Je suis Paris

Les évènements dramatiques de vendredi nous ont ému, tourmentés, marqués.....
Je ne voulais pas passer au prochain article sans passer par cette date qui restera à jamais gravée
Je ne le voulais pas pour ces innocents, je ne voulais pas pour se souvenir, je ne voulais pas car ils étaient comme vous et moi, ils étaient mère, père, frère, soeur, ami.... ça aurait pu être vous, ça aurait pu être moi

Aujourd'hui, à la crèche où je travaille, j'ai proposé de faire des lanternes.
J'avais préparé ce projet début de semaine dernière
Un bout de calque et des feutres de couleurs.
Aujourd'hui, ce projet créatif prend encore plus de sens... il est la couleur pour la gaieté, il est créatif pour la libre expression, avec une bougie il est lueur d'espoir et de soutien
Nous n'avons pas parlé des évènements, ils sont si petits, protégeons les encore un peu, mais ce soir, certaines de leurs lanternes seront certainement allumées et peut être que les parents penseront à Paris



Théo me demande en regardant ma lanterne "Maman tu as écrit vive Paris"
... Oui mon Chéri, Vive PARIS !
Chaque soir depuis les évènements une lueur d'amour, de liberté et de fraternité brille au coeur de notre Tour Eiffel



Je suis Fishounette, je pense par moi-même, je suis libre, je ris autant que je pleure, et j'aime surtout la vie !

Commentaires