Lampe Etoile pour Noel

Cette année, pour noël, j'avais envie d'une petite lampe sympas à poser où on veux et qui nous illuminera de sa douce lumière hivernale....
J'ai trouvé un joli plateau en forme d'étoile....



....sauf que moi, des plateaux, j'en ai pleins, surtout pour Noël....j'adore présenter mes bredeles dès que les amis sont à la maison <3
Du coup, j'avais envie de le transformer en lampe !

Pour ce DIY il vous faut :
* Un plateau
* De la bombe dorée (argenté ou couleur au choix)
* Une petite guirlande led (ici à piles)
* Une feuille de papier calque
* Du scotch, de la colle forte, une pistolet à colle
* Des déco diverses, ruban, ficelle pour décorer votre lampe.

Commencer par peindre le plateau. Ici j'ai utilisé de la bombe argentée.


Percer un trou dans le fond du plateau pour pouvoir passer la guirlande.


Placer cette dernière dans le fond de manière à avoir les ampoules partout dans le fond. Maintenir avec du scotch.





Appliquer la colle sur tout le pourtour intérieur de l'étoile. Placer le papier calque. Découper le surplus de calque au cutter.



Dans du carton, découper un gabarit à la taille de l'étoile centrale et l'utiliser pour appliquer l'argenté en bombe collé. Cela fait une plus jolie finition.


Pour cacher la démarcation avec le papier calque, j'ai encore ajouté du liner doré :)



Et maintenant place à la déco !
Agrémenter la lampe à votre guise pour la rendre plus personnelle ou alors suivez la suite :)

Ici, j'ai utilisé de fausses branches de sapin, fausses baies diverses et de fausses poinsettias.
J'ai également mis une petite clochette et fabriqué un trombone renne avec du cable d'aluminium.


Commencer par coller les branches de sapin sur le haut puis ajouter la cloche et le trombone.




Ajouter la déco sur le bas de la lampe :




Pour finir, j'ai collé un ruban sur la tranche de l'étoile :




Et voilà, une fois finie, voilà une jolie lampe à poser partout  !!!









Commentaires