Ma Gift Box punch Board ou comment faire des boites en un clin d'oeil

Je vous en ai parlé fin octobre..... j'avais été à un atelier Stampin'up où j'avais craqué pour la Gift Box Punch Board !!!!!


Dans le catalogue, la simplicité de la planche et des réalisations m'a donné pleins d'idées, surtout pour faire des petites boites cadeaux, mais surtout des boîtes à Bredeles (petits fours alsaciens que nous réalisons pour Noël) que nous pourrons ensuite offrir !

Voilà la "bête" de plus près avec la mienne en modèle :)

 La planche comprend une perforatrice intégrée et des encoches. En plaçant la feuille et à l'aide d'un stilet il suffit de marquer les traits.


Sur la planche, vous avez les tailles des carrés pour la taille de la boite finie.
En fonction de la taille, il faudra suivre le S, M, L ou XL



La perforatrice : l'intérieur perfore les côtés qui formeront la boite, de l'autre cela marque les encoches pour fermer la boite.

Et il y a même un bras pour les grandes boites !


Le dessous comprend des patins anti dérapants et une encoche pour ranger le stylet



J'ai choisi une boite de 6,4cm de côté, il me faut donc un carré de 20,3cm de côté.
Ne vous inquiétez pas, rien à calculer, tout est noté !
Je place donc ma feuille au niveau du M, à gauche.


Je perfore, puis avec le stylet, je descend à partir de la perforatrice, idem sur la rainure horizontale et je termine par la rainure M au dessus de la perforatrice.

Je tourne ma feuille à 90° dans le sens inverse des aiguilles et je replace le bord de la feuille au niveau du M et je recommence ainsi de suite.



Je perfore ensuite pour la fermeture de la boite à l'arrière de la perforatrice en glissant le coin dans l'encoche.
Tout est vraiment fait pour ne pas se tromper !



A l'aide du stylet, je marque les plis


Et voilà le tour est joué ! Mon patron ressemble à ce qui est dessiné sur la planche !


Et maintenant il suffit de former la boite !




Et voilà le résultat :


Lorsque l'on veut décorer sa boite, je suggère de la laisser à plat, de coller les déco, de tamponner vos dessins etc et seulement ensuite de monter la boîte. Cela vous permet de mieux faire adhérer ce qui est à coller et surtout de ne pas déformer voire casser la boite !

Vous vous retrouvez désormais avec une boite.... jaune si vous avez pris la même couleur..... mais jaune car j'ai fait ce test de machine pour tester ce qui va se trouver sur la table d'anniversaire de Théo, qui m'a demandé cette année le thème Minion !

Donc voilà nous allons faire un Minion !

Il faut donc faire 4 yeux et couper une bande de couleur noire.


On enroule la bande noire, puis coller un oeil sur chaque face du pourtour


Et on termine par la houpette avec 3 "pattes" pour le collage



Et voilà chouette non ?



Très prochainement je vous proposerais d'autres idées de box cadeau...

Commentaires