Père Noël en mini pots de fleur

Debut novembre, j'ai flâné dans ma petite boutique préférée avec une amie et en regardant ces étales qui donnent envie de créer, mes mains se sont agitées pour tomber sur des petits pots de fleurs. En me tournant, il y avait des boules de polystyrène et ni une ni deux, mes mains et mon cerveau n'ont fait qu'un pour esquisser cette nouvelle idée.

UN PERE NOEL EN POTS DE FLEUR

Pour se faire, il vous faut :
* 2 pots de fleurs de tailles différentes
* Une boule de polystyrène (ou autre matière au choix)
* De la peinture rouge, noir et blanc
* De la neige en bombe
* Un cure pipe rouge
* Un petit pompon.
Des mini boutons et une perle rouge pour le nez, sinon comme moi créez les en pâte durcissant à l'air avant de les peindre.



Peindre la boule en rose (rouge + blanc si vous n'avez pas de rose)
Peindre les pots en rouge sauf la bordure qui sera en blanc.




Lorsque tout est sec, procéder au montage et collage au pistolet à colle : le boule sur le corps. Coller également le nez. Les boutons seront collés à la fin, tout comme le "bonnet".
Couper le cure pipe pour en faire 2 bras et les coller sur les côtés.





Dans un récipient, sortir de la neige avec la bombe.



Appliquer la neige sur les pourtours blancs du corps et du bonnet.
Appliquer ensuite cette même neige pour faire la barbe et les cheveux du Père Noël. L'idée est de combler les vides entre la tête et le corps et de créer une continuité de la tete avec la barbe et les cheveux.
J'ai appliqué la neige au pinceau pour plus de précision et petit à petit par "boule" pour faire un effet "bouclettes".
Laisser sécher.







Coller les boutons et le pompon.
Avec un petit bout de fil de fer, faire une petite paire de lorgnon qui viendra peaufiner le visage du père noel .



Cette activité peut être réalisée avec des enfants d'environ 6-8 ans
Les plus jeunes pourront au moins peindre les éléments !

Pour une déco plus grande, il suffit juste d'augmenter les tailles des pots et de trouver une boule suffisamment grande :)

Commentaires