Anniversaire thème Minions

Mon thème du jour c'est la déco d'une table d'anniversaire.... oui on est proche de Noël et moi je vous parle de déco anniversaire.... mais mon fils a anniversaire le 23.... alors on veux tout faire pour qu'il se sente au coeur de sa fête même si la déco de noël est autour.
On passe souvent beaucoup de temps et on dépense souvent TROP d'argent pour la déco qui parfois n'est fait avec presque rien alors qu'on peut très bien le faire soi même.

Théo veux fêter ses 6 ans avec ses copains, et a choisi le thème des Minions ! Vous avez déjà pu voir notre test de biscuit roulé pour l'école, mais maintenant c'est à la maison que ça se passe et pour ce 1er anniversaire avec des copains, j'avais envie de lui en mettre plein les yeux,

J'ai commencé à réfléchir sur comment et quoi !
* Tout d'abord les invitations : une feuille jaune, une bande noire, un rond noir, un autre blanc



En laissant dépasser la bande noire, cela forme une languette pour fermer la carte :)

* Pour offrir des gourmandises aux copains nous avons fait des boites carrées avec des bonbons.
 ---> ICI
* Pour les serviettes, un simple jaune alterné de bleu fera l'affaire
* Pour les verres, des gobelets en plastique agrémentés d'une "lunette minion"
   Je n'ai malheureusement pas trouvé de verres jaunes, mais en blanc ça fait chouette aussi :)



 Et le prénom pour que chaque enfant retrouve son verre .... mais en jaune c'est encore mieux :)
(Je n'avais pas trouvé de verre jaune lors des préparatifs...)



* Pour servir la boisson, une bouteille customisée à l'effigie des petites têtes jaunes. Pour se faire j'ai utilisé de la peinture pour vitre .... Du jaune, un rond pour l'oeil de chaque côté et une bouche et le tour est joué !


* Et pour la déco, j'ai trouvé un printable "Happy Birthday" sur le thème qui fera très sympas.
Je fais de la petite déco car la maison est également décorée pour Noël.... c'est pas forcément top d'avoir anniversaire juste avant les fêtes ....
Ici il suffit de coller les languettes par dessus la ficelle et ça y est la banderole est prête :)



N'oublions pas les ballons :) 
Et voilà de la chouette déco de table 


Commentaires