Gateau Minion

Au regard des derniers articles, vous l'aurez bien compris, le thème de cette année pour l'anniversaire de mon fils, c'est LES MINIONS !

La petite fête en l'honneur de ses 6 ans (bouuuuuuhhhhh déjà !!!!!) s'est déroulé samedi et la pièce maîtresse au centre de tous les anniversaires, c'est évidemment LE GATEAU !
Cette année j'ai fait simple et efficace par manque de temps et il a eu beaucoup de succès également !

Pour se faire j'ai fait un "Sponge cake", le gâteau traditionnellement utilisé pour le cake design, mais j'y ai rajouté de la poudre d'amandes.
La crème est une chantilly vanille pour que le gâteau ne soit pas trop lourd...
J'ai fait cuire dans un moule à manqué et une fois cuit, j'ai découpé un oval puis tranché en 2 pour garnir de crème

*** J'ai oublié les photos du songe cake  ..... :( *** .... Mais j'ai la photo de l'intérieur <3

Le tout est harmonieux, pas trop sucré et il passe juste trop bien <3

J'ai étalé ma pâte à sucre jaune, puis la bleue en forme de salopette et j'ai peaufiné les détails.


Les bretelles et des boutons
Les cheveux



Les lunettes de Minion

Les sourcils et la bouche en stylo alimentaire

Des boudins en pâte à sucre jaune pour les bras cachés derrière le dos et le prénom de mon Chéri avec son nouvel âge....


Le gateau est presque entièrement parti.....

Et les cake pop au candy melt jaune avec des yeux en pépites de chocolat et décor au stylo chocolat aussi !!!!


Et voilà, si votre enfant veux voir les minions, c'est pas trop difficile et hyper sympas :p

Commentaires