Meringues sapin de Noël

C'est un truc trop bête mais je n'avais jamais fait de meringues maison..... non je me cassais jamais la tête, j'achetais tout fait !
Mais ça c'était avant ma folie du FAIT MAISON !

Du coup, j'ai non seulement testé la meringue, mais juste pour simplifier la chose (lol), j'ai décidé de les dresser en sapin ! Oui rien que ça ! mais les fêtes approchent alors je trouvais ça bien plus sympas !

Bon mes sapins ne sont pas réguliers.... mais en même temps vous avez vu beaucoup de sapins méga parfaits vous ?

J'ai commencé par monter ma meringue.

Il vous faut :
4 blancs d'oeufs
2 * 150g de sucre
Du colorant vert

Monter les blancs en neige avec 150g de sucre.
Quand ils sont montés, rajouter le reste de sucre et le colorant et tourner encore un peu.
Doser bien votre colorant... j'ai mis 3 pointes de couteau (contre 1 recommandée), mais le résultat final apparaît encore terne.



Placer la meringue dans une poche à douille et dresser de grands disques sur la plaque en les espaçant suffisamment.
Puis dresser sur chacun d'eux un 2e dôme puis un 3e plus petit



Cuire 20 min à 120°....Puis 1h à 100° !



Et après cuisson, avec de la colle alimentaire et des déco, embellir les sapins !!!!






Ils manquent un peu de "vert" ...un peu beaucoup, et un peu de doigté dans le montage, mais mes enfants sont séduits tout de même ! 

Commentaires