Quilling .... j'ai testé !

Aujourd'hui je vous présente le quilling, une activité que j'ai découvert sur un site vendeur de matériel d'activités manuelles

Le quilling, KESAKO ?
Il s'agit d'une activité artistique qui consiste à rouler des bandes de papier et de lui donner des formes et de les coller entre elles pour créer des motifs décoratifs.
Cette technique remonterait au 15e siècle et occupe désormais une place aux côtés du scrapbooking, de la carterie et de la décoration grâce aux jeux de la perspective.

En vous baladant sur le net, vous trouverez sans aucun problème des idées d'inspiration.
J'ai été séduite par cette activité car premièrement je ne la connaissais pas et personne autour de moi n'en faisait. J'ai eu donc envie de tester. Ensuite, c'est la créativité et la multitude de possibilités qui m'ont fait sauter le pas.

Niveau matériel, il ne faut pas grand chose :
* des bandes de papier
* Un outil de quilling.... sinon un cure dent. L'avantage de l'outil est qu'il possède une fente permettant de coincer le début de la bande.


* De la colle sans solvant

Pour débuter, je me suis imprimé un dessin sur lequel j'ai pris modèle.... c'était plus facile, surtout le temps de s'y mettre.... bon j'ai pas pris le plus simple, mais bon j'avais la tête à noël au moment ou j'ai décidé de faire quelque chose de mes 10 doigts au lieu de m'affaler sur le canapé.... bon ça fait quand même du bien de rien faire !
Avec l'outil de quilling, on a vite le coup de main, après pour ce qui est de faire un bel assemblage, il faudra un peu d'entraînement !
En pinçant le papier entre le pouce et l'index, une fois avoir détendu la bande en la lachant, vous donnerez forme au papier....





Voilà un petit aperçu des formes : 


Voilà mon renne en test.... le résultat est plutôt pas mal non ? Un peu mal géré les bois mais à force d'entraînement je pense que "lit" mieux la présentation


Commentaires