Les Cornes de Maléfique

Je suis dans ma période "cornes"..... et peut être aussi Maléfique, personnage principal du film Disney, en même temps !
Comme j'ai envie d'être Maléfique, j'ai eu envie de faire un costume sympas, mais surtout, j'ai déjà pensé à Halloween ! Ah bon, je suis pas en retard ?



Je m'imagine déjà arborant ma coiffe cornue au maquillage livide et à ma tenue .... maléfiquement NOIRE ! Autant dire que pour ce personnage, il ne faut pas grand chose pour avoir un costume sympas. Après y'a un risque que je fasse peur aux petits monstres gourmands de friandises :p

En attendant de penser à Halloween, je vais au moins déjà le faire pour carnaval.

Pour réaliser ces cornes, il vous faut :
* 2 gobelets
* De l'aluminium
* Du scotch large
* Des bandes de papier journal
* De la colle maison (eau + sucre+ farine)
* De la peinture noire
* Un serre-tête

Entourer les gobelets d'aluminium en scotchant la base.
Donner forme à l'aluminium pour avoir la forme de celles de Maléfique


Coller des bandes de papier journal selon la technique du papier mâché.
Une fois sec, peindre en noir



Lorsque les cornes sont sèches, passer une couche ou 2 de vernis. Cela permet de les protéger, surtout si vous êtes soumis à des intempéries

Fixer les cornes sur le serre-tête. Pour ce faire, utiliser du fil de fer pour maintenir sur le serre-tete ou alors la colle chaude.
Mais je pense que la première méthode résistera plus longtemps






Maintenant il n'y a plus qu'à les porter !




Pour cacher le serre tête, j'ai utilisé des mèches de cheveux que j'ai passé par dessus.
Cela donne vraiment l'impression qu'elle ont poussé sous les cheveux :)
Il ne reste plus qu'à vous donner un teint pâle, éventuellement dessiner un triangle noir qui descend sur le front et un rouge à lèvre rouge intense pour faire ressortir


N'oubliez pas votre robe noire et vous serez cruellement, maléfiquement jolie :)

Commentaires