Masque feutrine

Après la création des bois de mon petit chevreuil, mon fils m'a dit "Et moi ? j'ai quoi ?"
Même en leur apprenant le partage, les enfants aiment bien avoir un truc bien à eux.
Avant les vacances de Noël, il était allé voir Le Petit Prince au cinéma avec son école. Et du coup pour rester dans le thème des animaux, il a voulu un renard....

Il me restait de la feutrine, alors je lui ai proposé un masque dans cette matière. Il a adoré l'idée.
J'ai réalisé mes gabarits en m'aidant d'internet....

Parce que cette année, ma résolution est d'utilisée cette pauvre machine à coudre qui dort continuellement dans sa boite, j'ai cousu et non collé les morceaux.
Mais vous pouvez les coller voire même coudre à la main pourquoi pas !

Pour ce tuto il vous faut
* De la feutrine orange, blanche et noire
* De quoi coudre ou coller
* Un élastique pour accrocher le masque.



Coudre les parties sur le masque puis coudre l'élastique.
Les étapes semblent rapides, mais en fonction de votre expertise avec votre machine, cela peut prendre un peu de temps....


Pour les fâchées avec les machines à coudre, il reste l'option
* Couture à la main
* Collage
Mais attention avec cette dernière option : la colle (surtout la liquide) transperce la feutrine la rendant super rigide.....

Et voilà un petit garçon ravi de son nouveau masque....


... entre mon vrai chat, mon chevreuil et mon renard, je vais finir par ouvrir une ménagerie


Commentaires