Photophore pour la Saint Valentin

Hello mes Fishou-lecteurs, aujourd'hui je vous propose de découvrir mon photophore spécial St Valentin réalisé grâce aux produits de GIOTTO

Je vous présente la gamme DAS,



DAS, c'est une gamme complète pour vos créations en modelage .
Elle se décline en plusieurs produits :
* Les bandes de plâtre 
* La "Das" pâte auto durcissante qui permet de réaliser de nombreuses créations
* DAS Art Box Giraffe, un kit qui vous permettra de réaliser une girafe
* Le papier mâché, qui, à base de cellulose, vous permettra de réaliser de jolis masques
* Les plâtres moulages, pour réaliser des objets en volumes ou encore des empruntes
* Vernidas, le vernis pour apporter une petite touche finale à vos créations
Et enfin celle qui nous intéresse pour ce tuto : DAS COLOR


DAS Color se décline en 8 couleurs. 
Cette pâte très souple peut être utilisée par les enfants.
Elle permet de nombreuses créations, hautes en couleurs, et sèche à l'air libre pour devenir une création très très résistante.
Les pâtes sont totalement miscibles entre elles et peuvent être réutilisées à volonté grâce au conditionnement refermable et hermétique et c'est vraiment un plus car souvent une pâte ouverte, même avec toutes les précautions, finie par sécher un peu.
La pâte, comme tous les produits, ne contient pas de gluten.
Les couleurs permettent d'éviter une étape par la peinture et elles restent vraiment vives une fois sèches.

Pour tester la gamme DAS COLOR, Giotto m'a demandé de vous créer un tuto spécial St Valentin ! 
Mes enfants ont pris part au projet pour montrer la facilité d'utilisation.
Saint Valentin évoque pour moi l'amour évidemment (donc les coeurs), mais aussi le petit diner romantique aux chandelles. Et comme chez nous la bougie a toute sa place nous avons trouvé notre projet. 
Nous avons utilisé la DAS blanche, pour tester la mise en peinture sur le support, nous avons utilisé la DAS rouge pour un autre tuto qui viendra prochainement.

Nous voilà lancé ! Pour ce tuto nous avons utilisé :
* La DAS Blanche
* Un moule silicone pour les coeurs
* Du carton pour donner forme à notre structure
* Un emporte-pièce (cela peut être un verre)

Les enfants ont trouvé la pâte hyper douce et "toute molle".... "Elle est bien cette pâte à modeler Maman !!!" 

Nous avons donc étalé de la pâte et découpé un disque avec un verre, qui servira de base au support.
Grâce au moule silicone, ils ont réalisé des petits coeurs. Je les ai aidé pour que la partie arrière soit plane et régulière.



J'ai ensuite réalisé un tube dans du carton de diamètre inférieur au disque découpé précédemment. J'ai scotché pour maintenir le tube en place.
Nous avons alors étalé la pâte, découpé un "large ruban" de pâte de la circonférence du tube et découpé des petits coeurs sur la partie supérieur 
Nous avons ensuite enroulé ce "ruban" autour du tube, soudé les 2 parties ensemble et laissé séché



(avant le collage des petits coeurs)


Une fois sec, nous avons collé les petits coeurs sur le tube en pâte obtenu puis collé ce dernier au support. 


Pour montrer qu'on peut peindre sur le blanc, j'ai bombé la structure avec une couleur argent sans oublier une couche de vernis qui protège la création.



Et j'ai rajouté un gros fil argenté collé en bas du support pour une jolie finition


Voilà une petite idée d'utilisation spéciale St Valentin, que l'on peut évidemment réaliser dans différentes couleurs (rouge, noir....) 

Maintenant il ne vous reste plus qu'à foncer en magasin pour vous procurer cette merveilleuse pâte qui pour moi est vraiment au top pour une utilisation avec les enfants ..... mais pas que ! 

Commentaires