Test color'arômes de Scrapcooking

Totalement scrapcooking'addict, j'ai la chance aujourd'hui de vous présenter les color'arômes gracieusement offerts par Scrapcooking, ma marque fétiche en matière de créations culinaires !!!!


Les color'arômes, c'est une super innovation : un mélange de la couleur et de son arôme ! Du 2 en 1 !
Un gain de temps pour les créatrices culinaires pressées qui d'un coup de tête veulent faire un super dessert en associant un arôme avec une couleur !
Un gain de place dans vos placards également puisque dans un pot vous avez 1 arôme et sa couleur !
Un gain de temps également puisqu'en 1 SEUL GESTE, vous mettez de la couleur et de supers saveurs :p !!!!


Scrapcooking vous offre la possibilité de créer vos petites pâtisseries selon 8 duos arômes/couleurs :


Pistache / vert
Myrtilles / bleu
Fraises/ rouge
Citron / jaune
Abricot / orange
Mûres / violet
Pomme / vert
Framboise / rose

 Ces colorants/arômes iront très bien pour diverses créations : glaçages, macarons, glaces, crèmes à dresser, rollcakes, yaourts, sirop, rainbows cakes..... les utilisations sont donc multiples !

Allez une petite vidéo pour tout vous expliquer :



"ScrapCooking® innove avec ces nouveaux colorants aromatisés, je colore et j’aromatise en un seul geste !"


Après ces explications, je vous livre ma petite recette qui m'a permis de tester.... mais d'autres vont suivre !
Aujourd'hui, il s'agit de cupcakes vanille au glaçage abricot color'arom

Pour 12 cupcake :
120g de beurre très mou
2 oeufs
4 cuillères à soupe de lait
140g de farine
100g de sucre
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour le glaçage:
50g de beurre mou
150g de sucre glace
Color'arome abricot


Préchauffez le four à 180° (th6)
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine en pluie, enfin le lait et terminez pas l'extrait de vanille.

Déposez la pâte dans les empruntes à cupcake et laissez cuire 20min.
Laissez refroidir.

Préparez le glaçage :
Battre le beurre en crème. Lorsqu'il est bien ramolli, ajoutez le sucre et battre pendant 5 min env jusqu'à avoir un mélange mousseux.
Si votre mélange est trop dense, ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de lait.
S'il est trop liquide, rajoutez un peu de sucre glace.
Terminez en mettant le color'arôme.
Pour plusieurs couleurs et saveur, divisez la crème en autant de couleurs aromatisées voulues :)

Autre recette de glaçage pour les pas fan de la crème au beurre :
Battre 1 blanc d'oeuf en neige et incorporez peu à peu 200g de sucre glace. Ajoutez votre color'arôme




Couleur sympas, l'abricot sent vraiment ! Un super produit !!!!


Mettez votre glaçage dans une poche à douille et dressez vos cupcakes.




Degustez :)
Miaaaaaaaaaam

J'adore le concept du mélange de l'arôme et de sa couleur. C'est un gain de temps, de place et surtout on retrouve vraiment le goût choisi !
Les autres couleurs/saveurs vont très vite rejoindre ma cuisine :)

J'ai également testé en sirop : n'oubliez pas de rajouter un chouillat de sucre



Rendez-vous sur la boutique ou le revendeur le plus proche de chez pour découvrir ces merveilles ! 
.... Et toutes les autres présentes sur le site :)



Commentaires