DIY Carte pour Mamie

Cette année je me remet au scrap, mais je me met surtout au scrap "traditionnel", moi qui a longtemps été adepte du scrap digital !
Ainsi, pour la fête des Mamies, j'ai voulu la fabriquer moi même, avec l'aide de mes enfants qui ont perforé les éléments et aidé au collage.

Pour cette carte il vous faut :
* Du papier coloré
* du ruban
* une perforatrice bordure (au choix)
* des pastilles autocollantes
* De la colle
* éventuellement une petite perforatrice fleur ou pistil pour les coeurs des fleurs.
* Des feutres
(tampon message / facultatif)

Commencez par tracer 2 formes de pot identiques dans une couleur.
Dans une seconde couleur, tracez un pot similaire mais réduit d'environ 1cm de tous les côtés et rallongé de 2cm vers le haut.
Tracez dans une feuille blanche une forme similaire à la précédente mais encore plus petite.


Couper une bande de papier dans la couleur du pot de 2cm de large. Perforez tout le long pour obtenir une jolie bordure.



Avec les pastilles autocollantes, collez les 2 pots ensembles puis à la colle collez la bande autour.


Collez le papier blanc sur le rose foncé (ici)



Découpez 3 grosses fleurs
Perforez les pistils
Découpez ou perforez des feuilles

Assemblez et arrangez vos fleurs sur le "tag" et terminez les détails au feutre.



Terminez votre pot par un joli petit noeud en ruban, éventuellement un tampon au choix.
Placez votre tag fleuri dans le pot - N'oubliez pas votre message :) !




Voilà une jolie carte facile à réaliser et très sympas

Commentaires