DIY présentoir à chocolat * spécial Pâques*

Hello mes Fishou, ce WE c'est Pâques, et du coup je me suis un peu amusée en m'inspirant de stampin up.


Pour 1 présentoir il vous faut :
* Du papier marron
* une perforatrice fleur
* Une perforatrice feuillage
..... à moins que vous n'ayez la chance d'avoir une machine de découpe !
* Des papiers de couleurs
* Des strass
* Du ruban

Je vous avoue je suis au début de mon "scrap traditionnel" (je dis traditionnel, car j'ai été adepte au scrap digital !) du coup je n'ai pas encore beaucoup de matos. Le challenge c'est de faire du beau avec ce qu'on a..... Pour le moment, mes perforatrices sont "basiques" mais je peux tout de même faire de nombreuses choses.


J'ai commencé par me faire des gabarits dans du carton épais pour pouvoir les réutiliser rapidement.
Il m'a fallu un morceau de 19*5cm (+ prévoir un peu plus si vous faites une jolie bordure décorative) et un autre de 6*4,5cm



Sur le plus grand morceau, marquez le pli à 7,5 et 11,5cm
Sur le plus petit, marquez les plis sur tous le pourtour à 0,5cm des bords et faites des entailles qui permettront de réaliser des languettes de collage.
Perforez une fenêtre sur le grand morceau et également au centre du rectangle qui permettra d'accueillir un chocolat. Utilisez une perforatrice ronde ou ovale en fonction de la base du chocolat qui viendra se loger.




Découpez les formes nécessaires dans le papier de votre choix. Ici en marron.
Pour donner plus de cachet et de relief, j'ai gaufré le papier en une texture "bois"


Monter le présentoir


Perforez des feuillages/feuilles et fleurs
Positionnez vos éléments.
Terminez par des petits strass pour un effet plus précieux


Terminez par un petit noeud et une petite étiquette


N'oubliez pas votre étiquette !  On dirait un oisillon dans son nichoir <3

Ce petit projet, en plus d'être rapide, peu être adapté en toutes occasions : Noël, communion, anniversaire, St Valentin.....

Commentaires