Fishounette Bricole.... l'envers du décor !

Hello les Fishou-lecteurs !!!!!!
Aujourd'hui est une journée spéciale, car voilà 3 ans que j'ai débuté l'aventure de ce blog ! 



3 ans .... à cette époque (quoi c'est vieux déjà !!!!!), je l'avais juste ouvert pour mes copines avec l'hypothèse qu'avec google quelques lecteurs viendraient tôt ou tard nous rejoindre ! 
Mes idées plaisaient (c'est toujours le cas j'espère hein !!!) et pour éviter de ré-expliquer à chacune des copines me demandant "comment t'as fait pour faire ça..." je me suis dit que le blog serait sympas et elles pourraient y revenir plus tard sans problèmes.

************

Fishounette, c'est pas mon nom, non non, c'est plutôt Angelique ! 
Cette année je fête les 3 ans de mon blog et bientôt mes 30 ans à moi !!!!! 
La fièvre créative ? je l'ai toujours eu finalement.... toujours en train de bricoler des trucs, des cabanes, de faire des bricolages. J'adorais le dessin également.... j'aime toujours mais j'ai perdu mon coup de crayon. Ma mère me voyait faire les beaux arts.... moi j'avais pas l'impression d'avoir le niveau.... finalement j'aurais peut être du.... j'aurais peut être poussé d'autres portes professionnelles...
Mais je me dis que rien n'arrive par hasard et un jour c'est peut être ce blog qui me servira de tremplin ! 

Aujourd'hui, Fishounette,  c'est une maman de 2 petits loups, comme vous avez pu le constater au fil de mes articles.
Un garçon, Théo, qui a eu 6 ans en décembre
Une fille, Lina, qui a eu 4 ans début mars
Fishounette c'est une ancienne nounou qui réfléchissait sans cesse aux activités mêlant la créativité et le développement moteur. 
Aujourd'hui, j'ai trouvé une petite place temporaire en crèche, mais je cogite toujours autant ! Peut être même plus !
Mon futur pro, je le vois quelque part avec pleins d'activités manuelles à proposer, car finalement c'est ça que j'aime faire le plus ! (Si quelqu'un a au passage un poste à me proposer ?!!!!!! sait-on jamais !)

Pour moi, la créativité a pour seule limite votre imagination... Vous avez sans doute repéré mon slogan de choc dans ma mise en page en image


La beauté n'est que suggestive et votre création doit vous plaire avant tout, pas forcément plaire aux autres ! 
Pour moi, elle naît dans les rêves ( c'est pas pour rien que parfois je suis un peu tête en l'air !!!!), mais aussi dans l'observation de ce qui nous entoure.... Non je ne vous dévisage pas, je ne regarde pas si votre ménage est fait, mes yeux sont tombés sur un object ou quelque chose qui va générer une idée !!!!

La créativité c'est une exploration.... une exploration de soi, de ce qu'on veux faire, de notre curiosité, de nos envies changeantes, de l'exploration des autres aussi.... mais tous cela passe aussi par de l'échec.
La créativité va aussi avec l'échec ?
.... Oui, échec dans l'élaboration qui demande de recommencer jusqu'à ce qui nous semble de la perfection, échec dans les concours où la créa nous plaît mais ne séduit pas les jurys, ....
N'avez vous jamais fait, refait et re-refait une création car elle ne correspondait pas à vos attentes ?
La création connaît l'échec, mais parfois, en se battant un peu on va plus loin !!!! Ce n'est peut être pas pour rien que je suis encore là après 3 ans !

La créativité c'est pour moi aussi un moyen d'expression et de passion qui parfois jusqu'à de la dépendance à créer.... certains fument ? Moi je crée.... je ne me souviens pas de semaines sans créa, ça fait partie de moi ! Je me lève le matin, je pense déjà à mon blog, des idées à venir, et quand je rentre du boulot, c'est pareil, je cherche des tendances créatives pour vous les présenter, donner mon avis, tester, susciter votre envie de créativité à vous aussi ! 

Je vous ai fait peur là ? Non ? Je peux passer de fofolle à super sérieuse.... Limite là on pourrait croire que je vous fait une conférence sur la créativité non ? 
je me suis fait peur à moi même là, mince !


Bon allez, je vais finir avec Fishounette bricole, c'est juste une fille ------>



....qui aime le partage, qui aime les challenges et dont le mot d'ordre c'est d'aller aussi loin que je le pourrais pour partager mes passions. (Attention, gros dossier, vous ai mis la photo de ma tête !!!!)
Je veux vous donner envie de créer à votre tour, même si c'est vous inspirer de ce que je fais.... puis de personnaliser à votre tour ce que je vous présente pour que votre créa soit en harmonie avec qui vous êtes.

J'espère vous revoir encore longtemps par ici :)

Et n'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos créations car c'est toujours sympas de voir l'interprétation de chacun à partir d'un article :)

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook pour celles qui ne savent pas encore : ---> https://www.facebook.com/Fishounettebricole/

Allez mes fishou-lecteurs, on se retrouve très très vite <3

Commentaires