Le château d'Elsa La reine des Neiges : les 4 ans de ma puce

Cette année, ma fille veut (encore) la Reine des neiges sur son gâteau d'anniversaire.
Mais cette année je veux aller encore plus loin que l'an passé !
Je veux que ses yeux sortent de leurs orbites, que dans 20 ans elle me dise "Maman tu te souviens du gâteau que tu m'as fait pour mes 4 ans"
Et le challenge n'est pas des moindres puisque c'est son "1er anniversaire avec ses camarades" ! alors tout doit être "waouuuuu"

Pour ce gâteau, j'ai voulu miser sur le château de glace d'Elsa, en y ajoutant une touche de magie en intégrant une guirlande led (ça chauffe pas donc ça fond pas !). Sincèrement, je n'étais pas sûre que ça fonctionne, mais j'ai tout fait pour !!!!

Pour le gâteau, je me suis inspirée de la recette de l'an passé : ICI
Mais comme c'est un anniversaire avec ses copines, j'ai opté pour des saveurs plus traditionnelles : génoise vanille, ganache chocolat.


Le château a été réalisé en caramel bleu, même recette que l'an passé
De même que la "neige "
-----> mes petites recettes ICI toujours

Commencez par la génoise que vous coupez en 2 pour y étaler la ganache chocolat.
Etalez également la ganache chocolat sur tout le tour du gâteau.

Positionnez la pâte à sucre sur tout le gâteau.

Réalisez votre caramel bleu
Dessinez les murs du château sur du papier sulfurisé et dès que le caramel est prêt formez vos plaques de murs.
Laissez prendre
... Bon je sais pas si c'est parce que je ne suis pas patiente ou quoi mais j'ai pas eu tout à fait l'effet désiré.... les aléas quoi !

Pour vous aider, voici mes plans :

Montez votre château en collant vos murs avec de la colle alimentaire.
Positionnez votre château

Appliquez la "neige" pour cacher l'implantation du château et dresser un beau décor.

Cette année j'ai opté pour des personnages en plastique tout fait.... je n'ai pas eu le temps de les modeler en pâte à sucre et d'ailleurs j'ai oublié de les mettre sur le gâteau.... j'ai juste refait mon petit olaf mais pas aussi bien réussi.




Pour éblouir, voilà le bouquet final :
Positionner la guirlande dans le château éteignez les lumières de la pièce, allumez la petite guirlande et voilà......



Mettez un fond de musique de "libérée, Délivrée...." et vous voilà en plein coeur du dessin animé !!!! Vous ressentez au fond de vous cette âme d'Elsa .... dans quelques instants vous allez danser comme vos puces excitées :)


Pour un peu plus de gourmandise, j'ai réalisé des sucettes olaf en chamallow et en réglisse sur un petit pic en bois et des dessins au feutre alimentaire.... elles ont tout dévoré ! 


Commentaires