Le gaufrage / scrapbooking, carterie

Pour Noël, j'ai eu la Texture Boutique (design by Sizzix for Stamping up ! )
Kesako ?

Cette machine permet d'embosser à froid grâce au plioir (ou classeur) de gaufrage.
J'aurais aimé la bigshot, cette embosseuse découpeuse.... mais même si c'est Noël, j'ai préféré faire plaisir aux enfants d'abord..... et les dies pour la découpe ne sont pas dans mon budget créatif :(

Comment procède-t-on ?

On place une feuille dans le plioir (certaines marques parlent plutôt de "classeur"), c'est une sorte d'intercalaire plié avec les formes désirées et grâce au passage dans la machine, les motifs s'appliquent sur le papier choisi.


On place l'intercalaire entre 2 plaques fournies avec la texture boutique


Et on passe dans la machine :


Pour les cartes c'est un appareil génial puisque qu'il permet de faire de jolies textures....pourquoi croyez-vous qu'elle s'appelle la texture boutique ?
Le résultat est juste magnifique ! les cartes changent totalement d'aspect et cette machine permet une merveilleuse finition.
Voyez pas vous-même :





Savez-vous que sans grosse machine vous pouvez également utiliser les classeurs de gaufrage ?
Fiskars a un outil hyper sympas, un outil en 3 points, qui permet de gaufrer très rapidement de très grandes surface.


Il suffit de procéder comme avant, mais au lieu de passer dans la machine, on passe l'outil sur toute la plaque pour un résultat identique !

Je fonctionne avec les 2 méthodes, car certains intercalaires sont plus grands que ma machine. cela me permet donc de ne pas me restreindre dans les textures et de multiplier mes créations malgré tout !

Moi qui préférait le scrapbooking digital (par logiciel sur ordinateur) au scrap "papier" du coup je joue avec les 2 dorénavant :)


Commentaires