Sablés papillons

Vous les avez sans doute aperçu sur le net, ces jolis petits papillons en pâte sablée !!!!
J'ai voulu les tester et montrer à quel point c'est FACILE et réalisable par tous !

Pour commencer il faut réaliser une pâte sablée :
120g de beurre mou
110g de sucre
250g de farine
2 jaunes d'oeufs
Du cacao en poudre (une bonne cuillère à soupe)

J'ai utilisé mon petit robot kenw**d pour aller plus vite.
Mélangez le beurre et le sucre.
Ajoutez les oeufs un à un puis la farine en pluie.
Laissez tourner jusqu'à la formation d'une boule.


Divisez la pâte en 2 et mélangez dans l'une d'elle le cacao.


Etalez la pâte "blanche" en rectangle.
Faites de même avec la pâte chocolatée qui doit être un peu plus petite et positionnée sur la première.


Roulez délicatement la pâte en laissant dépasser la pâte blanche qui dépasse. Coupez ce boudin en 2 et positionnez les 2 parties l'une à côté de l'autre.



Coupez les papillons et positionnez les sur une plaque
Mettez au four 15min au four préchauffé au 180°.



Maintenant place à la dégustation :p



Allez, je vais boire mon café et mes petits gâteaux.... A vous de jouer maintenant :)

Commentaires