DIY décopatch : C'est facile, essayez !

Hello mes Fishou-lecteurs, aujourd'hui je vous fait part de mon test décopatch.
IL y a quelques temps déjà, je voulais en savoir plus sur cette activité que l'on retrouve dans pas mal de boutique d'activités manuelles.
Du coup, je me suis laissé tenter et j'ai acheté une jolie petite licorne (pour ma chérie) et des papiers de couleurs très girly

Le décopatch, Kézako ? 
Le décopatch répond à nos envies déco et de personnalisation.
Cette activité consiste à recouvrir des objets divers de jolis papiers à motifs tout en lui gardant de la solidité. Les papiers sont divers et répondent à toutes vos envies grâce à des motifs totalement différents et dans des tons de couleurs très variés.

Qu'est-ce qu'il faut ? 
Finalement il ne faut pas grand chose :
* Un support, aux surfaces régulières ou carrément irrégulières. Cela peut être un meuble, un objet pour une 2e vie ou un support en papier mâché, comme ma jolie licorne. Vous pouvez également customiser des boites, des lettres, des masques.... la création est infinie !!!!
* Du papier "décopatch"
* Du vernis- colle
* Un pinceau pour l'application de la colle

Un vernis vitrificateur est recommandé pour les objets soumis aux utilisations fréquentes et permet d'augmenter la durée de vie et les "agressions" de la vie quotidienne (UV, l'eau, ....les enfants ?!!!!)
Vous trouvez également des "patchliner" qui permettent de souligner vos oeuvres en y ajoutant un petit relief.

Comment procède-t-on ? 
1/ Délimitez vos zones lorsque vous utilisez plusieurs papiers différents.
2/ Découpez ou déchirez votre papier en morceaux
3/ Appliquez la colle, positionnez votre papier, appliquez votre colle à nouveau. Réalisez cette étape sur l'ensemble de votre support.
4/ Appliquez votre liner si besoin.

Pour ma licorne j'ai fait plusieurs délimitations :
* Son museau
* L'intérieur des oreilles
* sa crinière et sa queue
* ses sabots
* Sa corne


J'ai commencé par coller les papiers du corps, puis de la crinière et la queue.
Pour ces parties, j'ai essayé de donner du mouvement en donnant des courbures dans les collages.
Pour lui faire une jolie frange, j'ai découpé de fines languettes





J'ai enfin fait le museau, l'intérieur des oreilles puis les sabots


Pour la corne, j'ai voulu apporter du précieux, du coup j'ai opté pour une peinture or !
Pour les yeux, j'ai réalisé le dessin à la main en lui dessinant de jolis cils.





Ma fille avait des paillettes dans les yeux, et a posé sa jolie licorne sur sa table de nuit.....
... Maintenant il va falloir que je trouve un modèle plus "garçon" car mon fils veut aussi "un joli truc sur sa table de nuit" !

Commentaires