Roulé façon fraisier crème pistache

Hello mes Fishou-lecteur, aujourd'hui je vais vous donner faim, puisque je vous propose ma recette de mon fraisier rapide revisité !

Pour ma génoise, j'ai utilisé la même recette que mon roulé d'Halloween, mais pour vous éviter de de chercher, je vous la remet :

4 oeufs
1 blanc d'oeufs
130g de farine
100g de sucre
Du colorant vert et rouge

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.
Ajoutez la farine et bien mélanger
Montez les blancs en neige ferme
Incorporez délicatement ces derniers aux mélanges des jaunes.

Prélevez une bonne cuillère à soupe de cette pâte et ajoutez un peu de colorant alimentaire vert.
Prélevez 3 cuillère à soupe de la pâte environ et mélangez avec du colorant alimentaire rouge.

Sur votre plaque, commencez par réaliser la "queue" de la fraise de manière régulière et en prévoyant assez de place pour dresser votre colorant rouge ensuite.
Dressez ensuite votre pâte rouge pour former les fraises.
Enfournez au four préchauffé à 180° pendant 2 min



A la sortie du four, étalez le restant de pâte et enfournez 8 à 10 min

Démoulez délicatement et enroulé la génoise dans un torchon humide.

Pour la garniture il vous faudra
* Des fraises
* 200G de mascarpone
* 2 oeufs séparés
* 40g de sucre
* 1 sachet de cremfix
* 5 ml de poudre de vanille
* De la pâte à pistache (sinon il existe des recettes pour la fabriquer)

Fouettez vivement le marcarpone avec les 2 jaunes, le sucre, la cremefix, la pâte à pistache et la vanille.
Montez les blancs en neige  et incorporez les délicatement au mélange précédent.
Laissez reposer avant le montage.

Le montage :

Déroulez la génoise et étalez la crème à la pistache.
Disposez des fraise près du bord. Essayez d'avoir des fraises de hauteurs similaires.
Roulez le biscuit.

Sur le gâteau roulé, alternez une fraise et un dôme de crème dressé à la poche à douille.
Comme j'ai réalisé ce biscuit à Pâques, vous allez voir des petits oeufs en chocolat dessus.

Ce dessert simple et rapide a eu du succès !






Commentaires