Silk clay, la pâte à modeler douce autodurcissante

Hello mes Fishou-lecteur, aujourd'hui je vous fait découvrir une petite trouvaille dans une petite boutique dans laquelle j'aime bien aller de temps en temps pour dénicher de jolies choses : La fourmi à Brumath

J'avais repéré sur la page Facebook un joli clown coloré réalisé avec de la pâte à modeler autodurcissante que je ne connaissais pas.
La vendeuse m'a fait toucher cette pâte et j'ai de suite adhéré !

Il s'agit de Silk clay


Cette pâte est douce, légère, facilement malléable et donc idéale pour les activités manuelles avec les enfants.
Elle se décline en plusieurs couleurs et en 2 catégorie : les "normales" et avec des "billes"
Cette pâte durcit à l'air entre 2 et 24h en fonction de l'épaisseur utilisée et permet de jolies réalisation en modelage ou tout simplement en recouvrement comme sur l'exemple test réalisé avec mes enfants.
Cette pâte est une bonne alternative à la pâte fimo et ne nécessite pas de cuisson et donne une texture mousseuse sympas.
Astuce : Si la pâte sèche un peu, il suffit de la malaxer avec un tout petit peu d'eau et elle retrouve sa texture normale.

Pour notre test, j'ai acheté 4 pots de silk clay et des oiseaux en polystyrène.


Les enfants ont utilisé les différentes couleurs pour recouvrir leur support.
Juste avec les pressions des doigts, vous pourrez aisément étaler votre pâte et recouvrir rapidement les supports choisis




Voilà leurs résultats :




Vous pouvez également réaliser des modelages "libres" sans support
La seule limite sera votre imagination.

Ici par exemple vous pouvez voir le clown ....

Photo La Fourmi Brumath

... ou encore une merveilleuse chenille réalisée par la gérante du magasin La fourmi de Brumath : elle a recouvert des boules de polystyrène avec les différentes couleurs disponibles, utilisé du fil aluminium pour les pâtes et attacher les boules entre elles et le chapeau est réalisé en modelage seul pour donner cette merveilleuse forme de chapeau !

Photo La Fourmi Brumath

A vous de jouer maintenant

Commentaires