DIY Béton créatif pour la déco

Il fait partie de la tendance de l'année, il commence à faire parler de lui, il est à la fois sobre, moderne et peut se décliner en pleins d'objets du quotidien, .... IL c'est le BETON CREATIF !


J'ai été séduite le concept, ce matériel qui fait partie de notre quotidien ou presque mais associé à la construction plutôt qu'à la déco...
J'ai voulu en savoir plus, tester par moi même avant de vous en parler.

Ce béton est peu polluant, fait peu de poussière et est surtout prêt à l'emploi (c'est l'étiquette qui le dit !!) Bon il faut évidemment juste rajouter 1 volume d'eau pour 10 volumes de béton  et mélanger.
Pour les moules, il est recommandé d'appliquer une couche d'huile, mais on peut également avec du liquide vaisselle. J'ai testé les 2 méthodes et les 2 marchent parfaitement bien.


Pour cette phase test, j'ai reproduit un magnifique bol à l'aide des boules transparentes de 2 tailles différentes.


J'au également utilisé une "goutte" et pour faire le "trou" j'ai utilisé un oeuf de pâques en plastique qui a échappé au rangement :)
Après 1 nuit de séchage, les 2 objets se sont démoulés sans le moindre problème, mais j'ai préféré laissé sécher une journée de plus pour être sûre que la prise soit totale.



Après c'est la phase de customisation ! J'ai mis une jolie peinture doré dans le bol, j'ai repris l'idée, mais je trouvais ça tellement joli !!!!! cela peut faire un joli vide poche, ou encore un porte photophore.....



Pour la goutte, j'ai de suite pensé à mettre un petit succulent dedans ou une plante qui supporterait peu de terre.... c'est tout "tiny" et ça fait trop sympas sur une table basse. C'est épuré, moderne, ça clash quoi



Commentaires