DIY bijoux en béton créatif

Hello mes Fishou-lecteurs, aujourd'hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir un produit très en vogue depuis quelques temps : Le Beton créatif !
Après mon article sur le béton créatif dans la déco, je vous propose aujourd'hui celui dédié au bijoux.


Pour rappel, vous pouvez le trouver sous 2 formes :
* Pour les créations diverses (conférer le dernier article sur le sujet)
* Pour les bijoux.
Dans les 2 cas, il suffit de mélanger la poudre avec de l'eau, de le verser dans un moule en plastique, bois ou encore en papier mâché, de patienter quelques heures et c'est prêt !
La poudre pour le béton à bijoux est plus fine que la première pour un résultat plus raffiné

Apres la période de moulage/sécharge, vous n'avez plus qu'à peindre à l'acrylique, dorer (vous trouver également des feuilles de métal doré) ou alors même laisser brut, tout est affaire de goût.



Aujourd'hui je vous propose de réaliser un petit bijou.
Avec le béton, j'ai acheté un petit moule pour pendentif (que je vais aussi utiliser en fimo)

Avant de verser la préparation dans le moule, il vous ai conseillé de huiler ce dernier. Vous pouvez également mettre du liquide vaisselle. Pour avoir tester, je peux vous affirmer que ça marche.


Une fois le béton coulé dans le moule, j'ai placé un petit strass pour apporter un petit côté précieux.






Lorsque mon pendentif est sec, j'ai démoulé, peins les tranches et écris "LOVE"



Il ne reste plus qu'à monter sur une chaîne ou un cordon en coton.

J'adore le côté brut de la matière mélangé à l'or ou au strass. Cela fait un bijou vraiment original.

J'ai déjà pleins d'idées en tête pour les bijoux, notamment peindre des motifs géométriques, pour des bijoux chics et modernes.
Et avec l'approche de la fête des mères, pourquoi ne pas l'utiliser pour l'offrir à votre maman ?
La composition du béton créatif est compatible avec une utilisation scolaire, il est donc tout à fait possible de réaliser ces créations avec les enfants et pour les enfants !



Commentaires