DIY déco shabby chic

Hello mes Fishou-lecteur, aujourd'hui je vous présente une création réalisée pour un concours organisé par créavéa sur le thème du naturel ou du shabby chic.
En cogitant un petit peu j'ai trouvé une tite idée originale avec juste ce que j'avais sous la main.

Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser une déco sur un vieux pinceau


Pour ce DIY vous aurez besoin
* D'un pinceau
* de la peinture chalky
* De ficelle
* De feuilles (j'ai utilisée de vraies feuilles de roses)
* Des fleurs (séchées ou des fausses)
* De la fausse mousse
* Des brindilles
* de la dentelle
* un bouton

Commencez par peindre votre pinceau


Une fois sec, entourez la base métallique qui maintient les poils de dentelle.



Sur la dentelle, collez de la ficelle disposé en double cercles avec les bouts qui dépassent.
Positionnez et collez les feuilles, puis placez les brindilles.
Collez les fleurs : J'ai commencé par les roses, puis j'ai piqué des plus petites.
Entouré l'amas floral de mousse.






Sur le haut du pinceau, attachez une ficelle qui permettra de suspendre votre création.
Sur le côté, attachez un bouton. Pour que cela fasse un peu moins vide, j'ai rajouté 2 petites feuilles.



 Et voilà le travail :


Cette décoration peut être laissé telle qu'elle ou alors ajoutez une petite photo en noir et blanc ou en sépia qui permettra du coup de faire une créa-photo très originale :)


J'ai offert cette création pour la fête des mamans .... un cadeau original qui change du bouquet de fleur et qui va très bien rentrer dans l'esprit de sa déco !

Commentaires