DIY fête des mères : Plateau photo

La fête des mères approche à grand pas et voilà une petite idée déca-utile qui vous servira cet été lorsque vous irez siroter votre boisson préférée sur la terrasse : Un plateau-photo


Pour ce auto, vous aurez besoin
* D'un plateau
* d'une jolie photo
* De déco diverses et de peinture.
* De résine d'inclusion
* De vernis colle

Placez votre photo à l'endroit désiré sur votre plateau et appliquez le vernis colle sur la photo.
J'ai appliqué plusieurs couche.


Sur le plateau, placez des petites déco qui vont personnaliser votre plateau.
Ici c'est un "LOVE" en lettre en bois, un "you" en peinture 3D
Sur les lettres, j'ai appliqué de la peinture pébéo effet craquelé. J'adore cette gamme de peinture qui permet de réaliser de magnifiques effets.


J'y ai pensé trop tard, mais j'aurais bien rajouté de fines paillettes ça aurait pu faire sympas.... mais sur le coup je pensais à mon plateau un peu "campagnard"....
Mon plateau a des anses en forme de coeur. Avec le pyrograveur, j'ai réalisé des petits points tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que le nom de mes enfants et l'année de la photo


Suivez la notice sur la préparation de la résine. Evaluez la quantité nécessaire.
ATTENTION : Pour les plateaux en bois, faites attention aux ouvertures sous le plateau qui pourrait laisser passer la résine (Heu oui je me suis fait avoir !!!!!). Pensez donc à vérifier et sinon à appliquer un joint par la dessous pour qu'il ne soit pas vu.
Appliquez la résine et laissez prendre.



Le résultat : J'adore ! C'est un peu sobre j'avoue.... je pense terminer ce plateau par des arabesques en pyrogravure.
Mais mon plateau est à la fois décoratif et utile.....
Ce type de plateau peut être réalisé par des enfants de 8-10ans

Commentaires