"Le plastique c'est fantastique, le plastique c'est super fou" !!!!

Le titre est accrocheur, mais il annonce le thème de mon article du jour : LE PLASTIQUE FOU

en boucle d'oreille, bracelet, collier, porte clés..... et même en bague, les possibilités de cette matière sont multiples
Le plastique fou c'est une feuille de plastique sur laquelle on dessine, avec des crayons de couleurs ou des feutres permanents, les motifs de son choix.
Sa cuisson au four est très rapide et votre création va alors rétrécir 7 fois sa taille initiale (il faut juste avoir l'oeil sur le départ) et s'épaissir.
La création va d'abord se tordre au four avant de se remettre à plat...ce qui signifie que votre création est prête !

J'ai fait un petit atelier découverte avec mon fils qui s'est éclaté !.... et moi aussi !!!!
Nous avons utilisé le plastique fou "crystal" pour un résultat transparent comme le verre.


Nous avons bricolé
* sur le thème de la fête des mères pour un joli bracelet "maman je t'aime" ou le mot "aime" a été remplacé par un coeur réalisé à la perforatrice....  le rendu est hyper top
vite vite vous pouvez encore réaliser quelque chose pour votre maman !!!!
Je porte celui que m'a fait mon fils, il fait des envieuses :)


* Un porte-clé "Super papa" dans l'esprit super man ... un thème qui a le vent en poupe pour la fête des pères


* une jolie petite bague réalisée avec une languette de plastique aux extrémités arrondies. Dès la sortie du four, j'ai moulé le baguette autour d'un gros tuteur à tomates (dans l'urgence j'ai rien trouvé de mieux lol) mais vous pouvez le faire autour d'un bâton par ex. Attention, il faut le faire de suite à la sortie car le plastique durci extrêmement vite !


Utilisez cette idée pour le cadeau des maîtresses, astem, nounou..... c'est génial et même les petits peuvent griffonner un petit truc qui fera un joli petit cadeau !

Commentaires