Petit âne en tricotin

Vous connaissez le tricotin ? Ce morceau de bois évidé en son milieu et qui permet de réaliser des cordons façon tricot.....



Il y a quelques temps, une copine m'a montré son tricotin à manivelle et j'ai été littéralement SEDUITE !



Séduite pour 2 raisons
* C'est hyper méga trop rapide
* Les enfants peuvent réaliser leurs cordons en très très peu de temps

Il suffit de faire le début et votre enfant pourra faire des mètres et des mètres....voire peut être même des kilomètres en 1 clin d'oeil !!!!!!

Pendant que les enfants sont à l'école, et bien nous, on bricole !!!! on fait des animaux sympas avec des boules de polystyrène en guise de support , on fait des kilomètres de tricotin de couleurs et on colle le tout ensemble ! Le résultat est juste GENIAL !

Allez je vous présente mon petit "Bourriquet", spécial dédicace à ma puce qui adore ce "Nânâne" <3

Pour ce DIY, il vous faudra
* 2 oeufs en polystyrene, l'un plus gros que l'autre permettant de faire un corps et une tete
* Des pelotes de couleurs....
* un pistolet à colle et ses recharges
* Du fil de fer
* Des yeux mobiles


J'ai choisi de faire mon âne en bleu comme le célèbre âne Bourriquet... et de lui mettre une salopette bleu nuit pour l'habiller

J'ai commencé par faire un long cordon bleu. La longueur dépend de la taille du gros oeuf....
Il faut ensuite entouré l'oeuf du cordon en le collant à l'aide du pistolet à colle.


Pour la tête, faire la moitié en bleu comme le corps et le reste en blanc.


Coller la tête au corps



Réaliser la salopette ainsi que 2 bretelles à part Coller les éléments.






Réaliser des bras et des jambes.... placer du fil de fer à l'intérieur pour pouvoir rendre les membres mobiles.
... J'ai également réalisé une petite queue




Piquez le fil de fer dans l'oeuf et repliez l'extrémité pour éviter tout danger de blessures



Dans de la feutrine, couper 2 formes ovales de même taille et entourez chacunes d'elles d'un cordon de tricotin. Collez les oreilles sur la tête.



Collez des yeux mobiles , 2 petits ronds et une bouche en feutrine, 2 boutons sur la salopette et 4 grosses perles à l'extrémité des membres.
Coudre un pompon sur la tête, un autre sur la queue

Et voilà votre joli petit âne !!!!
Vous pouvez décliner cette création en créant un mouton tout blanc suivant le même modèle !






Commentaires