DIY avec le Stylo3D de makershop + DIY test

Hello mes fichou-lecteur, je suis aujourd'hui très fière de vous présenter mon partenariat avec Makershop qui m'a gentiment prêté un stylo3D pour vous le présenter et vous proposer en même temps quelques DIY que vous pourrez réaliser !



Makershop propose de nombreux produits 3D, comme des imprimantes, des scanners mais aujourd'hui c'est le stylo qui va nous intéresser !
La 3D a le vent en poupe. Désormais nos créations se veulent toujours plus époustouflantes et le fait de les monter en 3D contribue à cette nouvelle optique. Grâce aux stylos, vous pouvez désormais réaliser vos envies, vos idées et en volume.

Ce produit innovant fonctionne en chauffant un filament de plastique qui refroidi quasi-instantanément, permettant ainsi de "figer" vos créations dans les airs.
Avec les nombreux accessoires, votre créativité n'a plus de limite  et prend une nouvelle dimension !

Le stylo : Le stylo est à peine plus grand qu'un stylo traditionnel et est super léger (50g), ce qui en facilite sa prise en main.  Il est livré avec des outils de nettoyage !

Sa période de chauffe est très rapide et vous est annoncé grâce à un petite lumière qui passe du rouge au bleu.



Son alimentation est électrique.


Les filaments : Il en existe 3 types :
* Les ABS : Ils permettent de dessiner directement en 3D grâce à un refroidissement quasi-instantané.
* les PLA qui permettent plutôt un dessin à plat qui se monte ensuite en 3D
* Les FLEXY, qui permettent des créations flexibles.



Pour les recharges, comptez entre 10 et 12€ le lot de recharges, en couleur unies ou par pack de couleurs !

Avant d'avoir ce stylo dans mes mains, je me suis fait une liste de "qu'est-ce que je pourrais faire avec ce joujou" !!!!!
J'ai griffonné mes idées et j'ai pu les regrouper dans différents domaines que vous allez découvrir au fil des articles que je proposerais prochainement.
Autrement dit, ce stylo n'est pas réservé à un seul domaine mais n'importe qui pratiquant une activité manuelle pourrait l'utiliser pour l'assembler à ses créations ou créer une création à part entière dans son domaine créatif de prédilection.

Aujourd'hui je vous présente ma prise en main.... j'ai réalisé différents petits éléments histoire de me familiariser avec le stylo

J'ai commencé, comme il est recommandé dans le manuel, par mon prénom avec les recharges PLA.
J'ai enchainé par de petits éléments : fleurs, feuilles, ballon, coeur, petits noeuds..... bref, ce premier article vous présente surtout le produit et ma première utilisation....





Au fur et à mesure de mes articles "Makershop", je vous présenterais différents thèmes d'utilisation.... vous trouverez très certainement le vôtre :)

Commentaires