Le tillandsia en home déco

Hello mes Fishou-lecteurs!!!!
Aujourd'hui je change un peu de domaine créatif pour me tourner un peu vers les plantes.
Il y a peu, grâce à une super copine fleuriste, j'ai découvert le tillandsia !!!!

KESAKO ?
Les tillandsias sont des plantes principalement trouvées dans les forets tropicales humides de l'Equateur ou certaines espèces dans les zones arides.
Cette plante est dépourvue, ou presque de racines, et il convient de l'associer avec quelque chose pour la lier à son support, comme par ex une branche avec de la mousse.

Le tillandsia aime la lumière, mais pas les rayons du soleil.
Pour l'arroser, le bassinage 1 fois par semaine suffit : il consiste à plonger la plante dans l'eau
Retournez la pour éviter que l'eau ne stagne entre ses feuilles

Aujourd'hui je vous propose de faire une jolie compo presque comme chez le fleuriste
Pour cela il vous faut :
* Un beau tillandsia
* Un beau morceau de bois, j'ai opté pour un morceau de vigne
* De la mousse
* De la déco


J'ai choisi ce morceau de vigne pour les petites cavités qu'il offrait.
J'ai donc accentué l'un d'entre eux pour y placer plus tard mon tillandsia


J'ai ensuite placé de la mousse un peu partout dans les cavités puis placé mon petit tillandsia.


J'ai terminé par des déco d'osier fushia, du cable d'aluminium modelé en coeur et un petit papillon collé dessus.


Il trône désormais sur ma table de salle à manger, l'effet est sympas

Commentaires