DIY couverture Little Mermaid

Hello mes Fishou-lecteurs,

Aujourd'hui je suis fière de vous présenter l'aboutissement de mon projet que je rêvais de réaliser l'an passé déjà !
J'avais découvert ce projet via pinterest et il m'avait emballé, et après avoir réalisé des croquis, cherché comment j'allais faire MON projet, le voilà enfin terminé !
Il s'agit d'une couverture de sirène !


Pour cette couverture, j'ai 3 monster pelotes (les pelotes XXL quoi lol ! ) vertes, un crochet et des aiguilles taille 4.

Je n'ai jamais été très forte en crochet, j'arrive à bidouiller des petites fleurs pour quelques créations tricotées, mais rien au delà, alors pour ce projet d'envergure, challenge d'envergure, j'ai fait l'essentiel de cette couverture AU CROCHET !

Je vais vous révélé mon secret de fabrication, mais cette couverture est un peu sur-mesure, mes enfants ayant été les cobayes.
J'ai créé cet ouvrage en visant le long terme, ce qui permettra aux enfants de pouvoir rentrer dedans en la remontant jusqu'aux épaules puis de pouvoir y mettre leurs jambes jusqu'aux hanches une fois qu'ils auront au moins atteints ma taille. A ce moment là, la partie des épaules se positionnera en un revers qui formera comme une jupette sur la jolie queue de cet être merveilleux !

Pour commencer, réalisez une chainette un peu plus grande que le pourtour des épaules. Fermez le cercle.

Sur le premier tour, faites 2 mailles en l'air, un jeté, piquez dans la 2e maille, refaire un jeté et tirez le fil dans la maille. Refaire un jeté et tirez le fil au travers des boucles. Terminez par 2 mailles en l'air et refaites ainsi toutes les 2 mailles.
Vous obtiendrez très vite un ouvrage semblable à un filet ce qui va rappeler le côté mer et donner une idée d'écailles.




Au fur et à mesure, il va falloir répartir des diminutions jusqu'à ce que le "tube" se referme.
Mon projet étant sur mesure, j'ai diminué au niveau de la poitrine, puis progressivement à partir de mi-cuisses.


Pour les nageoires :
Monter 60 mailles sur les aiguilles. J'ai opté pour l'aiguille circulaire
Tricotez en côtes 2/2.
Au 5e rang, réalisez 2 augmentations sur les extrémités en continuant la suite des côtes.
De la, j'ai cousu le début sur ma couverture pour mieux visualiser la suite du tricot, en centrant le tricot sur le milieu de la "queue"


Au 6e rang, réalisez une augmentation au milieu de 2 mailles puis à nouveau au 7e rang de manière à obtenir une belle continuité des côtes.

Au 10e rang, réalisez 2 augmentations aux extrémités et à nouveau au 14e rang.

Au 20e rang, séparez l'ouvrage en 2 parties égales et tricotez une nageoire après l'autre.

Au 48e rang réalisez une diminution sur chaque extrémité tous les 2 rangs jusqu'à la fin de l'ouvrage.

Tricotez la 2e nageoire de manière semblable.

Et voilà, vous obtenez une magnifique couverture queue de sirène.
N'oubliez pas de rentrer les fils :)

Etirez un peu les nageoires pour leur donner un peu d'envergure et le résultat sera vraiment sympas.

Et voilà, ma petite sirène est ravie ^^




Commentaires