DIY mer en vase

Hello mes Fishou-lecteurs, aujourd'hui je vous propose d'aller à la plage !
Vous n'avez pas la chance d'être déjà en vacances, ou vous ne pouvez pas toucher le tableau fin au bord de la mer, alors la mer va venir à vous.....enfin, il faudra un peu bricoler mais elle va venir à vous à la fin de ce DIY


Alors vous en pensez quoi ? reposant, on rêve de vacances juste en voyant ça non ?

Pour faire cette plage en vase, il vous faut
* Un vase assez large, rond de préférence, pas forcément très haut
* Du sable.... de la mer ou du bac à sable de vos enfants... ou au jardin d'enfants....:p
* Des coquillages
* des petits bouts de bois flotté, de la mousse sèche (facultatif)
* Des petits cailloux
* Un pistolet à colle
* Du vernis à ongles turquoise et du blanc

Déversez votre sable au fond du vase.

A l'aide du pistolet à coller, tracé un 1/2 cercle et réalisez des vagues sur le diamètre.
Continuez à suivre l'ondulation de manière à couvrir entièrement votre 1.2 cercle.



Peindre la pièce obtenue au vernis turquoise. Mon vernis à ongles avait un effet nacré, du coup l'effet est vraiment joli.
Sur l'ondulation du bord, appliquez le vernis blanc et réalisez des ondulations régulières sur la pièce de manière à donner une idée de vagues.



Une fois la "mer" sèche, placez-là dans votre vase.


Disposez des coquillages, petits cailloux, bois flotté etc selon vos choix.
J'ai vraiment disposé mes éléments dans un effet ''naturel" en y mettant des traces, les coquillages sont plus ou moins enfoncés, le sable a des petits bouts de bois


Petit plus : J'ai rajouté de la mousse sèche et un tillandsia (j'en ai déjà fait un tuto ICI ) qui apportent un petit côté végétal sur ma plage en vase !


L'effet est vraiment sympas, reposant, ......

Commentaires