La pêche aux poissons

Hello mes Fishou-lecteurs !!!!
Aujourd'hui je vous propose une petite partie pêche.
Pour occuper les enfants, tant à la conception du jeu qu'au jeu lui même..... tout en jouant la recul, je vous propose une petite réalisation rapide.

Pour ce Tuto, il vous faut :
* Une feuille en plastique (j'ai récupéré des vieilles chemises)
* 2 batons
* Du fil de pêche
* un bout de câble d'aluminium

Sur les feuilles plastique, dessinez et découpez les éléments du poisson.
J'ai imprimé mes modèles sur une feuille et mon grand les a décalqué plusieurs fois en 2 couleurs différentes (pour les compétitions de pêche avec sa petite soeur !!!)
Prévoyez sur une des partie un "anneau" pour pouvoir attraper vos poissons


Il faudra ensuite entailler chaque partie du poisson pour le monter.


Pour la canne à pêche, accrochez le fil nylon sur le bâton et au bout créez un hameçon a l'aire d'un morceau de câble d'aluminium. Pour ce faire, recourbez une extrémité en boucle où vous attachez ensuite le bout du fil nylon et former une boucle ouverte pour finir l'hameçon.



 Après ce moment de bricolage coopératif, place à la compétition de parties de pêche !!!!!
Et c'est partie pour les un bon moment détente  (pour les mamans) pendant que les enfants attrapent leurs poissons dans leur mini piscine <3

Commentaires