DIY col claudine amovible

Hello les Fishou-lecteurs, aujourd'hui on commence à penser à la rentrée, car mine de rien ça va très vite arriver maintenant.
Je vous propose de réaliser un col claudine amovible en simili-cuir.... la petite touche de raffinement sur les petits pulls tout simples.

Pour ce DIY, il vous faut
* Un coupon de simili cuir
* Du ruban
* 2 oeillets
Eventuellement de la déco, mais ici nous resterons simple.

Commencez par tracer votre patron sur une feuille qui est ensuite découpé.
J'ai tracé un patron sur mesure pour ma puce.
Pour faciliter la symétrie, j'ai plié ma feuille blanche en 2 et tracé qu'un 1/2 côté. Une fois découpé, on obtient 2 parties identiques.



Reproduisez le tracé sur votre coupon et découpé soigneusement

Si vous avez une pince à oeillets, voilà le moment pour l'utiliser.
Pour ma part, j'ai utilisé ma Tag maker Fiskars pour faire le trou.... puis mis un oeillet de chaque côté.



Passez un ruban et attachez votre joli petit col autour du petit modèle :)



Et voilà un tuto très rapide à réaliser pour être super jolie le jour de la rentrée !


Rajoutez un petit bouton au milieu, des strass ou autres déco de votre choix pour un col encore plus "sage" ou totalement plus "fun"

Commentaires