DIY travel case

Hello mes fishou-lecteur,
Si vous êtes des juilletttistes, ce tuto sera pour vos prochaines vacances
Si vous êtes Aoutiens, vous avez peut être encore le temps de faire ce DIY

En farfouillant sur le net je suis tombée sur cette super idée : le travel case réalisé avec une boite de DVD.
Vous y mettrez des feutres et un calepin et c'est partie pour des heures de dessins pour les enfants tandis que vous enchaînez des km pour vous rendre sur votre lieu de vacances.


Pour ce DIY il vous faudra
* Une boite de DVD vide
* Une boite de feutres
* Un calepin
* Du papier cartonné épais
* de la feutrine (facultatif)
* Du gros scotch, j'ai pris du scotch armé argenté
* Du masking tape si vous voulez décorer

Commencez par enlever l'emplacement du dvd. Pour ce faire, placez une planche de bois entre la boite et sa pochette et coupez avec beaucoup de précaution cette partie ronde.
Pour ma part, j'ai trouvé une boite type DVD mais sans cet emplacement ce qui m'a permis d'esquiver l'étape.





Découpez 2 rectangles de 12,5cm * 18cm et collez-les à l'intérieur de chaque côté.

Sortez les feutres de la boite et alignez les les un à côté des autres.
Positionnez votre scotch en lassant une partie libre que vous positionnerez à l'intérieur de la boite.
Etant gauchère, je les ai mis sur la partie à droite, si vous êtes droitiers, mieux vaut opter sur la gauche.




Sur l'autre partie, collez votre calepin.


Facultatif : pour une jolie finition, vous pouvez coller de la feutrine sur le papier cartonné
Pour embellir votre gros scotch, vous pouvez également décorer de making tape.

Décorez ensuite votre page de présentation en découpant une feuille à la taille de la boite.
Avec mes enfants, nous avons joué avec les tampons pour décorer et nommé la tranche "My travel case". Ainsi en rangeant la boite avec les DVD on retrouve facilement la boite.


Il ne vous reste plus qu'à ne pas l'oublier pour votre prochain voyage et vos enfants pourront s'amuser à dessiner tout le long du trajet :) !!!!!


On peut imaginer de nombreuses variantes ! .... je pensais notamment à :
-> une boite de maquillage de voyage en fixant des élastiques (je pense faire un tuto prochainement)
-> une boite "jeux de société de voyage" où l'on peut jouer aux morions, pourquoi pas aux dames ou autre activité

Vous avez d'autres idées ? n'hésitez pas à me faire parvenir vos idées je vous les publierais sur mon blog :)

Commentaires