DIY Bonnet-écharpe Renard

Hello mes Fishounets, aujourd'hui je vous propose mon dernier né en tricot : un bonnet-écharpe renard pour ma fille de 4 ans 1/2.
Les mesures de la capuche correspondent aussi pour des tailles supérieures. Il faudra juste augmenter la longueur de l'écharpe.

Pour ce tuto, il vous faudra
* 4 à 6 pelotes orange
* 1 pelote blanche (j'ai opté pour une pelote "teddy" pour un côté tout doux)
* 1 pelote noire
* Des aiguilles t4

Commencez par tricoter l'écharpe :
Montez 30 mailles et tricotez 4 rangs en côtes 2/2.
Tricotez en point mousse pendant 92cm environ (ou plus si vous le souhaitez).
Tricotez ensuite en 10 rangs puis rabattez les mailles 1 fois par côté tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une maille. Fermez le tricot.


Réalisez ensuite la "capuche".
Montez 96m. Tricotez en point mousse pendant 22 cm
Rabattre 15 mailles de chaque côté tous les 2 rangs, rabattre les mailles restantes.
Coudre les rabats ensemble pour former la capuche.

 

Centrez la capuche sur l'écharpe et cousez les ensemble.



Relevez les mailles sur le pourtour de la capuches et tricoter 4 rangs en mousse avec de la laine blanche. Rabattre et rentrez les fils.



Réaliser Les 2 oreilles :
Monter 30 mailles avec la pelote noire. Tricoter en mousse 4 rangs puis 2 rangs en orange.
Réaliser 1 réduction de chaque côté tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 6 mailles.
Rabattre ces mailles restantes.



Coudre les oreilles sur le bonnet.
Et voilà, Lina est parée pour les grands froids :)




Commentaires