DIY joyeux lutins en poteaux

Hellloooooo mes Fishounets !!!!!
Aujourd'hui je vous présente ma joyeuse bande de lutins réalisés à l'issu d'un petit atelier avec ma copine Manue qui aime les activités manuelles comme moi !


Ils sont pas beaux hein ?
Et en plus d'être bien jolis, ils sont aussi très faciles à réaliser et même les enfants peuvent le faire.
Théo a participer à la déco !

Pour ce DIY il vous faut
* Un poteau de cloture (avec 1 seul j'ai réalisé 8 lutins)
* De la peinture acrylique
* Du vernis
* Une planche de mousse rouge pour le nez
* Du vieux tissu et/ou de la feutrine
* Du raffia, de la cisale, de la ficelle ou de la laine
* Des éléments déco : fleurs en bois ou feutrine, plumes....
* Un pistolet à colle.

Coupez votre poteau en plusieurs morceaux de tailles différentes.

Au crayon de papier pré-dessiner les yeux les sourcils et la bouche.
Peignez les yeux, pour la bouche et les sourcils je vous recommande au marqueur : le tracé sera plus régulier qu'au pinceau.
Pour les joues, nous avons estompé du rose avec une éponge puis fait des tâches de rousseurs blanches.


Une fois sec, appliquez un vernis. Cela permettra à vos lutins de rester souriants malgré le temps :)

Dans la planche de mousse, coupez des ronds ou des ovales pour faire les nez. Nous avons opté pour les 2 !


Collez les cheveux sur la tête de vos lutins en utilisant du raffia, de la cisale, de la ficelle ou de la laine. Vous pouvez les coller en fouilli ou en morceaux bien rangés !


Réalisez les chapeaux :
Coupez 2 triangles dans le tissu ou la feutrine.
J'ai utilisé de vieux pantalons usés pour les recycler ainsi que de la feutrine pour jouer sur les matières.
Collez les bords au pistolet à colle. Pour les plus motivées, optez pour la couture.


Collez les chapeaux sur les têtes et terminez par des éléments déco comme des fleurs, des plumes.


Vous n'avez plus qu'à disposer vos lutins dans votre jardin.... Chez nous, ils accueillent les visiteurs devant la maison puis les accompagne le long des marches menant à la porte d'entrée :)

 4 se cachent dans la lavande
... Et 4 autres montrent le chemin vers la porte :)


Allez à vous de jouer, et n'hésitez pas à nous montrer vos joyeux lutins :)


Commentaires