DIY présentoir à bijoux

Hello mes fichou-lecteurs..... je vous ai proposé un peu moins de DIY ces derniers temps, ce n'est pas faute d'idées mais plutôt de temps et surtout mes idées pour l'automne ne peuvent se réaliser avant la coloration des feuilles des arbres :)

Mais en attendant, voilà un petit DIY réalisé ce WE..... lorsque j'ai vu la boite à bijoux de ma fille !!!
Alors là il était urgent de faire quelque chose !!!!!

Le big bazard complet !!!!

Il y a quelques mois, je vous avais proposé un présentoir pour les boucles d'oreilles, du coup j'ai voulu assortir mon présentoir à bijoux !



Pour ce tuto, il vous faudra
* Un cadre (sans la vitre)
* des crochets
* Un morceau de tissu
* Un perçeuse
* Du masking tape
* Du vernis colle

Tracez vos points de perçage de manière régulière aux endroits désirés.
Il est important de laisser de l'espace entre les 2 rangées de crochets puisque les colliers étant plus longs que les bracelets.
J'ai centré 7 crochets par rangé, espacés de 2,5cm


Percez les trous.


Appliquez un vernis colle sur la surface du cadre et positionnez votre tissu.
Repassez le tissu avant si nécessaire.
Appliquez ensuite la colle sur le pourtour et remettre la base dans le cadre.



Coupez les excédents de tissus et appliquez le vernis colle pour faire adhérer le tissu a à la plaque.

Vissez les crochets aux emplacements prévus.
Astuce : Si vous ne voyez pas les trous, utilisez une aiguille de l'arrière vers l'avant afin de marquer un trou sur le tissu.



Coupez les bouts de crochets qui dépassent à l'arrière.


Mettez un point de colle extra-forte pour bloquer les crochets.
Pour protéger d'éventuelles griffures mettez du masking tape à l'arrière et recouvrez les trous des crochets.


Pour une plus jolie finition, coupez un morceau de feutrine de la taille de l'arrière du cadre et collez le

Voilà, il ne reste qu'à poser les bijoux !
Vous pourrez alors choisir d'accrocher le cadre au mur ou le poser sur un meuble (coiffeuse, commode....)


Alors ça vous plaît ?

Commentaires